Covid-19: Antivax, le coup de gueule d'une soignante.


Aux antivax  

Une soignante se lâche a partir de son vécu  avec ses mots, pour dire leur 4 vérités aux irresponsables égoïstes qui refusent la vaccination ..

«Bon les gens qui veulent pas se faire vacciner, vous nous cassez les ovaires et y’a un moment on a quand même bien envie de vous fracasse.
Mon corps mon choix ?
Mon cul oui !
Je sais pas, il vous passe quoi par la tête quand vous vous décidez DEUX HEURES après votre arrivée aux urgences et avoir crachouillé sur les autres patients et les soignants d’enfin nous dire que :  « ah oui au fait j’ai le covid»?

Vous croyez que ça se passe comment quand il faut vous dédier une chambre à vous tout seul quand les urgences dégueulent déjà, quand les autres  patients s’alignent sur des brancards dans les couloirs ?
Vous croyez que c’est votre corps votre choix quand on est obligé de vous dédier une équipe entière de bloc qui est bloquée en salle du début à la fin de votre prise en charge et qui du coup n’est plus disponible pendant ce laps de temps pour s’occuper d’autres urgences ?
Vous croyez que c’est votre corps votre choix quand l’anesthésiste est coincé avec vous en salle habillé en cosmonaute alors que l’obstétricien de garde a déclenché une procédure de  césarienne code rouge pour pré rupture utérine ?
Vous trouvez que c’est votre corps votre choix quand la patiente à  césariser qui n’a rien demandé se retrouve prise en charge sans avoir droit à toutes les conditions de sécurité pour elle et son enfant parce que du personnel est retenu par votre temps de réveil qui doit, pour cause de covid, être réalisé par une équipe dédiée?
Vous croyez que c’est votre corps votre choix quand l’anesthésiste doit passer en urgence  de votre salle à celle d’une patiente qui n’a rien demandé sans avoir le temps de se doucher quitte à la mettre en danger ?
Vous pensez que c’est votre corps votre choix quand on doit organiser des procédures d’exception pour vous faire sortir au milieu de la nuit parce que vous garder implique de mobiliser une chambre rien que pour vous alors qu’il n’y a déjà plus de place a l’hôpital ?
Et sinon, quand en consultation d’anesthésie pour ton urgence chirurgicale, alors que l’anesthésiste qui est devant toi s’apprête à endormir un autre patient covid, que tu lui expliques que ça complique toute l’organisation de la garde et ralentit tout le programme d’urgences et que donc je ne sais pas quand je vais pouvoir t’endormir toi aussi, covid+, quand le même anesthésiste te demande si t’étais vaccinée, que tu réponds non, même pas une dose, que l’anesthésiste te dit :  « pensez bien à vous vacciner surtout dans six mois », et que tu la regarde en disant :  « ouais bof ch’ais pas ».
Je sais pas, tu pèses pas toute l’indécence de ta très égoïste position, de ta réponse insupportable, alors même que ça fait deux mois que nous au bloc on bosse comme des malades pour faire passer toutes les urgences qui affluent, que des patients très âgés voient leur bloc urgent  repoussé tous les jours faute de place, complications à la clé, mais que toi oh bof t’es pas sur, alors que ta prise en charge particulière et chronophage va faire perdre des chances à d’autres ?
Nan mais sérieux vous avez quoi dans le crâne les gens??
Ce serait que moi, quand je vois ça, ce serait clair : vous voulez pas vous faire vacciner ?
Ok pas de problème.
Mais pour vous, pas de remboursement de vos soins si prise en charge hospitalière alors que vous êtes covid +, pas de mise en priorité pour une place en réa si lits en tension, possibilité pour ceux victime d’une perte de chance à cause de vous de porter plainte pour mise en danger, et surtout, fin de la disponibilité des vaccins fin septembre pour tout envoyer en Malaisie, en Inde, en Afrique du Sud et partout où d’autres les réclament et en ont besoin.
Parce que vos petits caprices d’individualistes gâtés, ça va 5 minutes.
Puisque faire perdre des chances à d’autres patients plus fragiles ou plus urgents ou aussi urgents que vous ne vous pose pas de problème éthique  et ne vous pousse pas à vous faire faire deux Putains de piqûres de rien du tout dans le bras (et c’est une grosse chochotte de la piqûre qui vous le dit) alors il n’y a aucune raison que les autres fassent preuve d’éthique et de solidarité avec vous.
Votre corps, votre choix, c’est aussi votre devoir. Sinon on ne peut pas faire société.
Et moi j’en ai ras le cul déjà de base de jouer avec la sécurité des patients faute de personnel, mais j’en ai encore plus ras le cul quand des gens gonflés de mauvaise foi aggravent la situation par pur individualisme et pure et simple connerie.
J’en ai marre d’avoir à arbitrer quel chirurgien va pouvoir passer au bloc avec son patient faute de place, marre d’avoir à me prendre la tête avec les IBODEs parce que je leur mets la pression pour que le ménage soit fait dans les temps et pas en 40 min, marre d’entendre tel chirurgien râler parce que j’ai du encore repousser son patient pour en faire passer un autre plus urgent ou plus facile à passer en toute sécurité (comme si c’était mon kiff moi ou juste pour les faire chier), marre de voir mes IADEs traîner des pieds parce que
« oui, oui, il faut entrer en salle pour un patient covid à 3/4 d’heure de la fin de ton quart, tu crois que le patient va se prendre en charge tout seul ? ».
Un jour je mettrai dans une arène 3 chirurgiens de garde, leur patients à passer au bloc dont deux patients covid + antivax, et je leur dirai :
"allez y maintenant, décidez qui va passer en premier au bloc et dans quel ordre compte tenu du personnel disponible."
 Et puis toutes les heures je rajouterai un nouveau patient urgent dans l’arène dont de temps en temps un covid + pas vacciné.
On verra comment ça finit. Peut être que vous comprendrez que
 
1- pour la mission d’organisation et d’arbitrage du bloc de l’anesthésiste c’est comme la mission de régulation au SAMU, il y a deux catégories de personnes : ceux qui la pratiquent et ceux qui critiquent.
Vous vous rendrez compte que c’est difficile et que par définition dans un arbitrage il y a toujours des déçus mais que c’est pas parce ça nous fait kiffer de dire non à un chirurgien ou un patient, mais bien parce que notre mission c’est d’assurer la prise en charge et la Sécurité de TOUS les patients, pas que des vôtres ou de votre poire.
2- vous vous rendrez compte chers antivax que le monde ne tourne pas autour de votre nombril et qu’en matière de santé publiques, vos choix peuvent représenter une perte de chance pour d’autres personnes et qu’il y a des gens qui sont là pour protéger les intérêts de tous et que donc OUI, ça peut se faire contre vos choix et vos égoïsmes voire à votre détriment.
Et si vous ne voulez pas jouer avec les règles, ben on est toujours libre de vous sortir du game.
Ça s’appelle faire société. Et si vous voulez pas faire société, alors n’espérez pas continuer à bénéficier des largesses  permises par cette société, notamment la prise en charge de vos soins.
 On vous rendra votre cotiz et vous irez voir aux usa comment c’est dans une société sans sécu.
3- vous vous rendrez compte comme c’est indécent de tirer la couverture à soi quand votre position implique la mort ou la maladie de quelqu’un d’autre.
Vous lui direz vous même en le regardant dans les yeux qu’on va s’occuper moins bien de lui parce votre corps votre choix la faute a Soros et aux reptiliens de la 5g."

C.F


15/08/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres