Coronavirus: Ma revue du 28/05/2020. Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?
Le premier sinistre a parlé. Tentons de faire un résumé de ses déclarations en ne gardant que l'essentiel.
Tous les indicateurs sont au vert, on va donc pouvoir entamer la phase 2 du déconfinement et si ça devait mal tourner, ce serait bien sûr de la faute des français.
Quant aux mesures ? Faisons court, tout est de nouveau autorisé à condition de porter un masque et de se laver les mains... Tout, sauf les rassemblements de plus de 10 personnes. Comme ça, l'air de rien, tu empêches toute velléité de manifester pour encore un bon moment !
Le covid donc, ça va mieux, tout est au vert... L'hôpital lui par contre vire au rouge. Les manifestations reprennent car ils savent bien qu'ils vont être les dindons de la farce. On va faire semblant de les satisfaire, de les récompenser, de reconnaître leur engagement et leur travail, mais on sent bien qu'ils n'y croient pas. Et je suis certain qu'ils ont mille raisons de ne pas y croire. Alors, le temps est peut-être venu de quitter les balcons et d'aller dans la rue le soutenir !
Mort ce soir de Guy Bedos. Partir pour le grand et dernier voyage le jour où le premier sinistre décide de supprimer la limitation de 100 km dans les déplacements, ça c'est de l'humour.
Ils se demandent pourquoi on ne leur fait plus confiance, pourquoi on doute, parfois au-delà du raisonnable, pourquoi on les trouve à minima incompétents, au plus criminels... Et bien, on ne leur fait plus confiance parce qu'il prennent des décisions absurdes avec un aplomb invraisemblable. Par exemple, qui pourrait me dire dans quelle logique ils pataugent dans la décision d'interdire les manifestations. Les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur, en milieu ouvert et non couvert resteront interdites. Par contre, dans un supermarché aux heures de pointe, pas de problème. Nous sommes bien obligés de penser que le mot d'ordre est laissons-les consommer, mais surtout ne permettons pas aux mouvements sociaux, principalement les gilets jaunes et les hospitaliers, de renaître et de mettre à mal ce gouvernement qui aimerait bien en fait que la parenthèse Coronavirus ne se referme pas trop vite... Mais à part ça, ne faisons pas preuve de mauvais esprit.
Et pour terminer, mon petit moment populiste et complotiste : toujours à propos de cette étude publiée par The Lancet qui a permis à nos autorités d'interdire le remède de Raoult, il se trouve que l'Australie s'interroge sur les fortes discordances entre les données de l'article et leurs données nationales. Les autorités ne comprennent pas quels hôpitaux ont partagé leurs données patient. Et même si les auteurs se défendent en expliquant qu'un des 5 hôpitaux australiens était en fait un hôpital asiatique, il reste toujours des écarts inexpliqués. Ou comment discréditer par le mensonge !