Coronavirus: Ma revue du 27/05/2020. Qu'est-ce qui se dit sur les réseaux ?
On nous explique que l'application StopCovid est intéressante car "Nous sommes très en retard sur la souveraineté numérique", ils tentent même de nous présenter ce StopCovid comme la première pierre contre l'hégémonie des Gafam. Sommes-nous à ce point des crétins pour qu'ils osent nous imposer des arguments aussi inouïs, aussi décalés, aussi absurdes, aussi méprisants.
Mépris dites-vous ?
J'en ai une autre pour vous !
Quand LCI affiche à l'écran un sondage indiquant que les personnes ayant un diplôme inférieur au BAC sont 53% à avoir une bonne opinion de Raoult alors qu'ils ne sont plus que 36% à l'apprécier s'ils ont un diplôme supérieur à BAC + 2. Si on résume, tu as une bonne opinion de Raoult, c'est que tu es fanatique, inculte, complotiste, populiste, giletjauniste. Je crois que parler de mépris est bien en dessous de la réalité !
L'assemblée vote donc aujourd’hui la mise en place de l'application StopCovid. Véran explique que c'est important pour pouvoir contrôler par tous les moyens la résurgence de l'épidémie. Donc, il y a là une info, au gouvernement, on attend une résurgence de l'épidémie. Nous voilà prévenus. Et bien, moi, je vous mets mon ticket que de résurgence il n'y aura pas, mais que par contre, si elle devait avoir lieu, ce n'est pas l'appli magique qui changerait quelque chose.
Par contre, une fois que cette appli sera installée et largement diffusée, ils trouveront bien les moyens de l'imposer au plus grand nombre, vous verrez qu'elle deviendra de plus en plus envahissante, liberticide, et que plus jamais on ne pourra s'en défaire. Le virus a bon dos !
Macron, c'est le 49.3 pour les retraites en pleine pandémie, ce sont les municipales alors que le virus se promène allègrement, c'est le confinement avec ses interdictions est ses amendes, ce sont les interdictions de manifester déjà testées avec les gilets jaunes, c'est l'interdiction de formuler un avis non autorisé avec la loi Avia, c'est l'intrusion de l'appli StopCovid dans l'espace numérique qui ne choque même pas la CNIL, et pour couronner le tout, de peur d'être à la traîne, Ciotty qui propose l'interdiction de filmer les flics en action. Ils ne se sentaient sans doute pas assez au-dessus des lois.
Mais où cela va-t-il s'arrêter ? Il a bon dos le virus !