Coup de gueule: General Electric voyou!
onc, chez General Electric, entreprise ayant racheté Alstom rappelons-le grâce à Macron, entreprise avec à sa tête l'ami du monarque Bailey qui était à son cabinet de 2014 à 2016, les employés ont accepté un arrangement avec la direction. 300 emplois sauvés, donc, pratiquement 400 de perdus. Naïveté ou manque de courage ou lassitude et désespoir?
La direction prétend faire un geste social, mais dans le même temps, elle conditionne cette diminution des suppressions d'emplois à des restrictions concernant les conditions de travail dans l'entreprise: diminution de certains avantages, des RTT par exemple et autres joyeusetés dont je n'ai pas encore le détail. Ajouter à cela le fait que la commune a racheté les locaux pour que l'entreprise ne paie plus d'impôts locaux et vous avez la démonstration d'une stratégie capitaliste qui fait mine de faire un geste pour les ouvriers mais en fait en profite pour obtenir de nouveaux avantages au dépens des ouvriers et des contribuables...
En résumé: vous annoncez un énorme plan social, ensuite vous faites mine de consentir un geste en échange de sacrifices des employés et de la commune sur laquelle vous êtes implanté. Plus cynique tu meurs. Et malheureusement, ouvriers et élus locaux marchent dans cette odieuse combine!