Chronique olympique du 03/08/2012
- Les chinoises trichent, elles sont exclues : normal. Mais quand ce sont les cyclistes anglais qui en font de même, aucune sanction même s’ils avouent avoir « triché ». Pour rappel, c’est cette même équipe qui sera ensuite médaille d’or devant les français! L’équipe de France médaille d’argent a déclaré ne pas envisager de déposer réclamation. Où est l’élégance ?
- Une nageuse arrive sur un tatami. Erreur, il s’agit de la très médiatique judokate saoudienne. Son adversaire aura l’élégance d’attendre 90 secondes avant de la « bousculer ». Son premier geste… Réajuster son bonnet ridicule ! Elle n’était visiblement pas là pour le judo ! Ne me dites surtout pas qu’il faut voir là un progrès pour les femmes quand dans le même temps Ennhadha en Tunisie en fait un simple « complément » de l’homme.
- L’adversaire russe de Teddy Riner n’a pas pu le vaincre malgré le million de dollars promis par Poutine. C’est rassurant de voir que l’argent ne fait pas tout. Quand à notre médaillé d’or, quelle magnifique image donnée sur le podium. On est loin de ces « misérables » footballeurs…
- Et pendant ce temps, les « femmes de ménage » des JO vivent à 10 par chambre, ont un WC pour 25 et une douche pour 75. Si on rajoute qu’elles paient 15€ par jour pour ce luxe…
Décidément,
les JO toujours aussi décevants.