Brèves du jour: 14/02/2018


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Quand on ose dire qu'en France, les médias participent à la mainmise des pouvoirs sur le peuple, on soulève quelques ricanements.? Pourtant:
7 milliardaires et une banque se partagent 50% des aides publiques à la presse. Ils sont aussi arrosés de subventions par Google facebook et la Fondation Gates, qui placent les médias dans une relation nouvelle de servitude.
A part ça, pas de danger!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Afin de faciliter les activités dans certains départements, l'Etat laisse aux Préfets le soin de déroger à certaines réglementations notamment environnementales.
Ou quand l'état autorise l'état à ne pas respecter l'état au nom de l'état.
Autrement dit le grand n'importe quoi!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Affaire Hulot : Emmanuel Macron traite Thierry Mandon, dirigeant d'Ebdo, de "charognard"
On vous avait bien dit que Hulot n'était pas de la première fraîcheur.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Des députés vraiment payés à ne rien faire: en effet, depuis le début de la législature, soit quand même depuis huit mois, 17 députés ne se sont pas exprimés une seule fois… 15 appartiennent à la majorité présidentielle.
Et pour se justifier, ils disent en substance la même chose que Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, qui explique: « J'estime qu'il ne faut pas parler quand on n'a rien à dire. »
Ne perdez pas de vue que ces gens sont payés grâce à vos deniers!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Belle déclaration de Ciotti: "J'approuverais un texte qui donne des repères à des jeunes qui en manque(sic) cruellement, qui leur donne aussi le goût de la citoyenneté, l'amour de la République. Ce service d'un mois me paraît trop faible."
Pour rappel, Ciotti a été exempté de service national en 1991...

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg On n'a pas un milliard à mettre dans les universités, on va en trouver trois pour restaurer un service national débile auquel les plus malins ou pistonnés arriveront toujours à se soustraire. regardez Ciotti.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Censé réduire la part du nucléaire, Macron "n'exclut pas la construction de nouveaux réacteurs". Malgré l'EPR, les déchets qui s'accumulent et la quasi-faillite d'EDF.
On sent bien là toute l'utilité de Hulot!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Allez, pourquoi pas: la phrase complotiste du jour: avez-vous remarqué que les épisodes terroristes sont souvent concomitants à des périodes électorales...

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Darmanin, Hulot: Macron fustige la "République du soupçon".
Mais quand sa République soupçonne le migrant, l'immigré, le jeune de banlieue, le chômeur profiteur, le fonctionnaire fainéant, le retraité nanti, il dit quoi le Macron?

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Je ne vous direz ni quel hôpital, ni quelle ville, ni quel médecin avec lequel j'avais rendez-vous, mais l'avoir entendu s'excuser de son retard car il était en réunion avec la direction où on leur a demandé "des efforts pour améliorer la rentabilité de la structure" m'a éclairé sur ce qui se passe dans les hôpitaux français. La politique du chiffre ne touche pas que les flics.

 


 



14/02/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie