Brèves du jour: 13/02/2018


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Sans débattre sur le fond, amusant de constater comment depuis deux ou trois jours, plein de journalistes ont plein de choses désagréables à dire sur Hulot... Mais il a fallu d'abord qu'un journal aille au charbon. S'ils avaient tant d'infos, pourquoi ne l'ont-ils pas dit plus tôt...
On se demande!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Les chasseurs dénoncent l'hostilité d"une "minorité de fanatiques".
Moi je dénonce les passe-droits exorbitants d'une grosse minorité de sauvages avinés qui font courir des risques à l'ensemble de la population lors de leurs épopées sanguinaires.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Cette pauvre A. Bergé ne peut ouvrir la bouche sans proférer une énormité. Ou alors elle est mandatée pour révéler au bon peuple le spires intentions de Macron et sa clique!
"Nous avons été élus sur un projet de transformation. Il faudra réformer la fonction publique. C'est une demande de certains fonctionnaires qui ont besoin de plus de mobilité."
Et masochistes en plus les fonctionnaires qui donc rêveraient d'un peu de précarité pour pimenter leur routine, et de connaître les délices de l'aventure du chômage. Le rêve!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg A Fos-sur-Mer, une étude montre que les aliments sont contaminés par la pollution industrielle.
N'attendez pas de réaction de Hulot, il est occupé à des affaires personnelles bien plus importantes.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Au moment où ce gouvernement de fossoyeurs concocte le démantèlement de notre système de santé, une étude révèle que les infirmiers hospitaliers français – 500.000 salariés – perçoivent une rémunération inférieure de 5% au salaire moyen en France. En Allemagne, un infirmier gagne 13% de plus que le salaire moyen. Les personnels de santé français sont les plus mal rémunérés des pays développée de l'OCDE.
Après les profs, joli tableau de l'état de notre fonction publique.
Mais rassurez-vous, on va passer tout ça au privé et ça va aller mieux!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Les femmes sont toujours en première ligne des temps partiels contraints, des salaires au rabais et des emplois précaires. Conséquence: une fois au chômage, elle perçoivent des allocations près de 20% plus faibles, en moyenne, que les hommes. Soit 868 euros par mois... Et peinent à retrouver du travail dès que l’âge fatidique de 50 ans est atteint.
Voici un beau thème de mobilisation et de combat non? Mais apparemment les féministes et leurs soutiens ont d'autres priorités... J'ai failli écrire "d'autres chats à fouetter"!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Macron vous avait dit que les ordonnances sur la loi travail allaient favoriser l'emploi. Et vous l'avez cru... Naïfs que vous êtes!
Pourtant la réalité dépasse l'affliction:
Par exemple, chez Gemalto:

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Sifaoui à propos de Latifa Ibn Ziaten: "le voile qu'elle porte est porté par une idéologie qui a tué son fils". Après lui avoir reproché "de sortir de ses fourneaux", Sifaoui réussi à faire pire en la faisant passer pour "complice" de la mort de son fils.
Et bien voyez-vous cet infâme type lui est accueilli sur les plateaux télé et vient déverser ses ordures aux heures de grande écoute. Il insulte cette femme exemplaire, mais personne pour lui demander des excuses ou le "démissionner" de toutes les chaînes dans lesquelles il sévit.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Cette année 1 385 000 britanniques n'ont pu, malgré leurs demandes, obtenir de rendez-vous à l'hôpital public pour s'y faire soigner.
Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est vers ce modèle que Macron veut nous emmener...
Bon! Maintenant, si on laisse faire, il aurait tort de s'en priver!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg L'école va mal, la santé va très mal, la police va mal, la justice va mal, l'industrie du luxe va bien, merci, l'industrie de l'armement c'est super sauf pour les enfants yéménites.
Le monde de Macron se dessine rapidement, et il vire au cauchemar! Le réveil est nécessaire.

 


 



13/02/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres