Brèves du jour: 11/02/2018


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg "Treize années d’espérance de vie à la naissance séparent les hommes les plus pauvres des plus riches en France."
Non contents d'avoir le fric, ils en profitent encore plus longtemps.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg La scolarisation des enfants avant trois ans serait dans le collimateur du gouvernement:
Moi je propose d'aller au bout de la logique: plus d'école avant 6 ans et payante après la classe de troisième. Au moins ça aura le mérite de ne pas être faux cul...
L'école des tout petits est le seul moyen de tenter de combler de graves inégalités dues à la naissance... Et c'est bien pour ça qu'ils entendent le détruire!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Déclaration de Legendre, député LREM de Paris:
"Pour faire campagne, il faut être intégré dans un système, avoir été éduqué. Nous ne représentons pas la France des SDF"
Voilà, c'est ça que vous avez élu pour faire barrage! Toujours convaincu que vous avez fait les bons choix?

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg L'ifrap, vous connaissez? L'Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et Politiques publiques... Je sais, c'est ronflant.
Sa présidente vous la connaissez obligatoirement. La miss Molinier, invitée sur tous les plateaux de télé...
Quel est le problème me direz-vous? Et bien que cet institut en fait ne fait aucune recherche, mais est tout simplement un lobby très en cour qui milite pour une réduction de la sphère publique et des interventions de l'Etat. C'est clair?
Rendez-vous compte, il a été reconnu d'utilité publique et peut donc recevoir des dons exonérés d'impôts à hauteur de 70%... La différence, c'est vous qui payez...
Pour résumer, retenez donc bien que dans ce pays, on peut bénéficier de dons défiscalisés, tout en étant reconnu représentant d'intérêts (lobby) et susceptible d'influencer la décision publique. Vous comprenez mieux le système?

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg En fait, ce n'est pas que l'état providence a disparu, c'est juste qu'il fonctionne désormais pour les plus aisés au détriment des plus pauvres.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Dans les journaux télé, jamais rien ou presque sur les bombardements de civils en Syrie. Par contre, un avion israélien abattu ça fait la une.

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg La Chine, pour contrer l'avancée du désert dans ses régions du nord et stopper la surexploitation de ses forêts, a fortement réduit ses coupes de bois et achète les forêts françaises.
Mais ce qui nous menace est une terroriste chanteuse!

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg J'insiste et j'assume. Dans ce pays qui se targue d'un haut niveau de culture, on ne peut chanter Hallelujah avec un joli voile sur la tête, mais par contre on couronne aux victoires de la musique un certain Orelsan. Histoire de vous faire une idée au cas où vous ne connaîtriez pas, je vous conseille d'aller voir les paroles d'une de ses chansons au titre évocateur et fleuri de "sale pute". Pour ma part, je n'ai pas voulu les écrire sur mon blog. Pas de cette fange ici. Si vous avez le courage, c'est ... ICI

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Je crois que nous y sommes: ce temps obscur où règne la pensée unique, la vérité obligée, dont on ne peut s'écarter sous peine de bannissement, où on juge sans connaître, sans savoir, sans vérifier, sans expliquer, où la parole polémique est interdite, où on traîne comme un boulet son passé;
Souvenez-vous mes amis d'un temps ou un mot si lourd de sens brillait au fronton des mairies et permettait la vie: L-I-B-E-R-T-É

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/petitcarrebillets.jpg Et pour finir, comme sans doute personne n'en parlera: "Violée et torturée après avoir été vendue comme esclave par les islamistes de Daesh. Shahad, jeune fille Yezidi de 17 ans, libérée il y a quelques semaines, est décédée des suites de ses blessures. Ne l’oublions pas."
Mais bon, nous on a la neige!

 


 



11/02/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie brèves - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion