Bon anniversaire Malala!


 

Elle a 16 ans aujourd’hui. Et elle fête son anniversaire avec un discours au siège des Nations Unies à New York. Cette jeune pakistanaise grièvement blessée par un attentat Taliban qui avait pour but de la faire taire, représente la lumière de la jeunesse et de l’espoir face à la noirceur et l’incommensurable cruauté imbécile de ses agresseurs.

Elle demande juste au monde entier de garantir l’égal accès pour tous (et toutes) à l’éducation.

Il n’est pas neutre que cet appel ait lieu sur le sol d’une Nation qui finance l’armée égyptienne à hauteur de 1,3 milliards de dollars ! Que ne ferait-on pour tous ces enfants avec pareille somme !

Il n’est pas neutre non plus que cet appel ait lieu sur le sol d’une nation dont le président a reçu le prix Nobel de la paix !

Et si le prochain Nobel était pour cette jeune fille ?

 



12/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie