Accès handicapés et plage de Vallauris... Colère et indignation. / et autres brèves
e qui me fascine dans ma quête quotidienne d’information, c’est la mise en perspective. En effet, une information qui a retenu votre attention peut se trouver contredite ou accentuée par une autre… Parfois, ce rapprochement peut engendrer colère et révolte. Aujourd’hui, c’est ce que je vous propose. Deux infos dot le rapprochement m’a profondément choqué. Et, dans certaines circonstances, politiquement correct et langage châtié passent allègrement aux oubliettes.
Qu’en est-il ?
remière information :
« Le Parlement a définitivement ratifié, mardi 21 juillet, l’ordonnance prévoyant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics, prenant acte de l’impossibilité d’atteindre l’objectif de 2015 que la loi de 2005 avait fixé, au grand dam des associations de défense des handicapés. »
Il est vrai que 10 ans pour mettre en œuvre une loi c’est bien peu, surtout quand elle concerne les handicapés. Les politiques qui ont voté cette ordonnance n’ont vraiment aucune honte. Nos concitoyens à mobilité réduite apprécieront sans aucun doute d’être ainsi traités comme quantité négligeable. C’est vrai que la vie n’est pas suffisamment cruelle à leur égard, alors, pourquoi ne pas en rajouter une couche. Il est vrai que sous les ors de la République, le handicap est bien loin. Si on regarde tous les avantages matériels dont bénéficient les élus, on comprend qu’ils soient à ce point éloignés des préoccupations d’une partie de notre population en grande difficulté.
Ce report est une décision inique. Indigne d’une république solidaire, indigne du pays des droits de l’homme. Ceux qui l’ont voté sont de hideux personnages, et ils ont beau se retrancher derrière des arguments qu’ils voudraient déterminants, ce vote est une monstruosité, une honte au fronton de la République française.
econde information :
« Le bras de fer du jour, c’est celui qui oppose le roi d’Arabie Saoudite et la maire Vallauris Golfe-Juan, à propos de la villa dont dispose le souverain en bord de mer. Le roi veut faire construire un ascenseur pour descendre plus facilement à la plage. Mais la maire, très remontée contre ce projet, a réussi à faire arrêter les travaux, arguant qu’aucune autorisation n’avait été déposée à la mairie. Une victoire de courte durée : l’autorisation a été donnée par les services de l’État en milieu de journée, hier. » Vous avez bien lu… Désavouant la maire, « les services de l’Etat » a donné son aval à ce projet. »
la lecture de cette information, vous comprenez mieux ce que je nomme la mise en « perspective irritante »… D’un côté des français en difficulté qui devront encore attendre 9 ans et sans doute plus pour espérer accéder confortablement à tout immeuble, et de l’autre, une décision du pouvoir qui ne trouve rien de mieux à faire que de permettre à un enturbanné richissime de privatiser une plage de notre littoral et d’installer un ascenseur pour… Descendre jusqu’à la plage !
Là, voyez-vous, je suis furieux. Furieux que les citoyens de ce pays ne soient pas traités à égalité, furieux que ce pouvoir fasse allégeance à un souverain d’une monarchie du golfe… Et quand je dis allégeance, je devrais dire soumission.
Ces deux informations mises en perspectives sont tout simplement révoltantes. C’est insupportable. Le pragmatisme a bon dos, les relations internationales également. A force de céder ainsi des parcelles toujours plus grandes de notre indépendance et dans le même temps de brimer toute une catégorie de français, il ne faudra pas, à terme, s'étonner de la révolte de ceux qui aujourd’hui se sentent bafoués, rejetés, agressés.
e roi d’opérette à qui on fait tant de cadeaux devrait être renvoyé chez lui avec tout ce qu’il représente d’archaïsme, d’obscurantisme, de non respect des droits de l’homme, de violences faites aux femmes. S’il est une chose qu’on puisse lui offrir, que ce soit un billet retour…
uand j'écris que Merkel a imposé un diktat à la Grèce et que nous sommes en présence d'une insupportable agression, on me traite de gauchiste, incompétent, ignorant et j'en passe...
Mais quand c'est "un des meilleurs économistes au monde", le sieur DSK qui fait sensiblement la même déclaration, là, silence de mort...
La situation économique est tellement critique, la Grèce fait peser une telle menace sur l'équilibre en Europe que Le Cac 40 signe sa plus longue série haussière depuis février 2014... La Grèce, les marchés s'en tapent...
Bongo le président gabonais a trouvé 3,5 millions à filer au footeux argentin Messi pour qu'il vienne poser la première pierre d'un stade... C'est vrai que le Gabon n'a pas d'autres priorités lui non plus...
Ouf! La Grèce est sauvée... Elle a reçu 7 milliards dont 6,2 sont directement allés dans les poches des créanciers... Pour le reste... acheter quelques cacahuètes?...
En pleine crise de l'élevage, le Huffingtonpost y est allé de son infographie pour que nous soyons bien informés. Mais quand je lis: " sur un kilo de viande de bœuf vendu aux particuliers 7,46 euros..." je me demande où ces gens achètent leur viande... A ce prix la on a du pot au feu... Si tout le reste de l'article est aussi précis et exact, vous voyez l'intérêt...
Le livret A va passer au taux de 0,75%... Encore un peu de patience et bientôt on va devoir payer les banquiers pour qu'ils gardent notre argent...
Quand je vois le procès de Hissène Habré, dictateur tortionnaire tchadien, soutenu par l'occident pour ébranler Khadafi vécu alors comme une menace, quand je vois ce qu'est devenue la "Libye déstabilisée"... Je me dis que nous sommes vraiment sous la coupe de cinglés...
Ce que je déteste chez les politiques, c'est lorsqu'ils me font ressentir mon insondable bêtise. Par exemple, lorsque Hamon déclareà propos de la Grèce: "Un accord insoutenable mais il fallait maintenir le pays dans zone euro"... Et bien, je ne comprends pas cette phrase... C'est grave docteur?
Le message de l'oligarchie européenne à travers la Grèce est clair. "Non à des gouvernements et une politique de gauche en Europe..."
Comme l'Europe n'a pas assez fait de victimes, Hollande propose encore plus d'Europe... Soigner le mal par le mal peut-être?
Phrase terrible à propos des salariés des hard discount: "les salariés sont comme leurs produits avec une date de péremption".
L'EI accusé d'avoir utilisé des armes chimiques contre les combattants kurdes syriens... On les traîne devant le tribunal international?
Grèce : Schäuble, n'écarte pas la possibilité de démissionner... Oui? Et alors...
Ils essaient même de nous vendre l'aéroport écologique...
Il ne reçoit que des avions à pédales...
Je lis que le Danemark produit 140% de ses besoins en électricité… grâce au vent !... Chez nous, ce sont les politiciens qui nous vendent du vent...