A Cahors, on teste le virus!
Petit tour en voiture ce week-end dans les rues ensoleillées de Cahors. Longé les rives du Lot, vers le Pont Valentré, peut-on dire qu'il y avait foule ? Si on tient compte de la situation actuelle, assurément oui ! Nombreuses personnes, parfois groupées (plus de 10 personnes je vous l'assure), marchant ensemble, assises ensemble, discutant ensemble, certainement pas tous de la même famille, ou alors ?...
Remontée ensuite de l'artère principale, passage devant la grande fontaine, et là encore, des groupes, agglutinés puis-je dire. Et partout dans la ville, le même spectacle. Du monde, des groupes importants qui déambulent et se croisent...
Et combien de masques ? Très honnêtement, sur ce que j'ai vu, moins de 5%... Insouciance généralisée, Cahors tel qu'il était l'an dernier à la même époque.
Alors je m'interroge. Pareille situation permet deux approches aux conséquences opposées.
Ces gens ont raison... On nous raconte n'importe quoi dans le seul but de nous priver de nos libertés, eux résistent et reprennent leur existence en main. Ce virus est une invention médiatique, il ne représente pas de danger particulier, alors, vivons et laissons dire.
Ce gens ont tort. Ce virus est aussi dangereux qu'on nous le dit, il convient de rester prudent, pour soi et j'allais dire surtout pour les autres, et l'attitude de tous ces gens est parfaitement inadmissible et dangereuse. En effet, prendre des risques pour soi, après tout, cela procède du libre arbitre, mais en l’occurrence, c'est faire courir des risques aux autres également.
Et là, nous touchons du doigt la belle réussite de ce gouvernement qui par ses atermoiements, ses mauvaises décisions, a jeté un trouble immense qui laisse la population dans le plus grand désarroi. Bravo ! Quand on ne comprend pas les enjeux et les risques, on a une conduite désordonnée et inappropriée.
Laquelle de ces deux hypothèses est la bonne ? Je n'en ai pas la moindre idée. A moins de mettre en doute l'existence même du virus, ce qui me paraît tout de même bien difficile il me semble, il serait bon de faire preuve d'un peu de sagesse et d'éviter de prendre et faire prendre des risques avant d'y voir un peu plus clair.
Alors, que ces gens continuent, et faisons preuve d'un peu de patience, dans une quinzaine de jours, nous saurons.