1er avril 2025


J'ai du mal à me réveiller ce matin. Pourtant j'ai pris l'antidépresseur officiel du laboratoire Pfizer, normalement sans effets secondaires. Je tousse un peu. Aurais-je attrapé le coronavirus ? Pourtant, je ne vois plus grand monde depuis 2020 Je respecte religieusement toutes les règles de distanciation sociale et je porte le masque, sauf quand je fais une crise d'asthme à cause de la pollution.
Je ne dois pas oublier le vaccin -rappel contre le cinquantième variant, sinon je vais encore avoir une amende.
J'ai perdu mon boulot depuis 2021, mais ce n'est pas très grave, car je touche le Revenu Universel, évidemment ce n'est pas grand-chose. J'ai également perdu ma copine, une jolie fille, elle est partie avec un gars qui travaille à Bercy, au ministère. Il a dit que je n'étais pas un type assez bien pour elle. Depuis je déprime un peu, c'est peut-être pour cela que l'antidépresseur « heavenxomil » agit moins bien.
En parlant de santé, j'ai ma main qui gratte à l'endroit où l'on m'a inoculé la puce. Formidable cette puce ! Elle me permet de payer mes commissions, de rentrer dans les bars et d'autres endroits, avec le GPS je ne peux plus me perdre, elle renferme mon passeport santé et mon suivi psychologique et suivant ma forme elle me permet d'avoir ou de ne pas obtenir tel emploi, telle assurance. Cependant, je pense prochainement avoir un emploi d'éboueur à la ville de Paris, étant donné que je n'ai pas de comorbidités et que je peux faire acte chaque jour de présentiel. Mais il faut que je perde du poids ; à ne faire que regarder la télé et à manger du chocolat depuis la pandémie ça n'aide pas.
Enfin l'idéal serait que je devienne fonctionnaire, mais la sélection est très dure... d'après ce que m'a dit mon conseiller du district. Je n'ai pas osé lui demander comment il était arrivé, lui, car franchement je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais c'est quelqu'un qui n'a pas cassé quatre pattes à un canard.
Ça m'aidera à payer le loyer ce job de ramasser les ordures, car j'envisageais sérieusement en dernier recours à me faire loger gratuitement par mamie.
Ah ! Ce soir ne pas oublier d'aller au cours obligatoire. Le cours de ce deuxième trimestre est important : « Citoyen responsable », c'est l'intitulé ; on nous y apprend l'écriture inclusive, comment ne pas avoir de pensée raciste, à comprendre les nouvelles lois et surtout à saisir l'utilité du Guide Suprême (oui, on ne dit plus Président de la République,  depuis la suppression des élections au suffrage universel). Je dois l'avouer, j'ai changé de mentalité et j'ai saisi combien j'avais par le passé froissé de nombreuses  identités offensées et critiqué sans m'en douter l'universalisme et les droits de l'homme. Cette rééducation me fait du bien ; j’ai certainement désappris tout ce que j’avais appris. « C'est un véritable progrès », m'a assuré avec un large et sympathique sourire mon éducateur.
J'ai ainsi compris que dans une gare, par exemple, je ne suis rien, face à celles et ceux qui ont réussi à monter une start-up ; il faut savoir rester à sa place. Chacun a sa propre fonction dans ce monde, je devrais plutôt dire en Macronie. C'est le nouveau nom de la France.

 


Honky



29/04/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres