Voilà Noël qui revient.


Après avoir un peu bricolé quelques contes et comptines pour enfants (de G. Besche) , au contenu parois bien naïf  et simplet, j’avais accouché de ce petit truc qui, certes, ne casse pas trois pattes à un canard mais qui tous…contes…faits, devrait pouvoir arriver à regarder Tino dans les yeux sans trop rougir. D’ailleurs ne vivons-nous pas une époque remarquable où, pour les premiers de sac et de cordée, nous ne sommes tous que de sales chiens ? Peut-être même…jaunes !

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/v_6653923.gif
oilà Noël qui revient

Ses sapins, ses lumières

Voilà Noël qui revient

Ses lumières, ses sapins

Dans les vitrines allumées

Jouets et victuailles

Tentent les gens enrhumés

Qui comptent leur monnaie

Et les enfants ne veulent plus dormir

Pensant au monsieur qui porte

Leurs rêves et quelques instants de plaisir

Puis le sommeil les emporte

Puis le sommeil les emporte

 

Je vois Noël qui revient

Ses sapins, ses lumières

Je vois Noël qui revient

Ses lumières, ses sapins

Dans les maisons surchauffées

On va boire et bien vivre

Les convives échauffés

Vont bien rire et chanter

Et moi je ne suis qu’un chien sans abri

Traînant ma faim dans la neige

Et moi je ne suis qu’un chien sans ami

Qui m’aide et qui me protège

Qui m’aide et qui me protège

 

Et j’ai entendu des gens près de moi

Disant qu’il y a sur Terre

Des enfants qui sont tout seuls comme moi

Parfois dans l’ombre des guerres

Mais moi je ne suis qu’un chien dans la nuit

Je ne suis qu’un chien qui erre

Mais moi je ne suis qu’un chien dans la nuit

Je ne suis qu’un chien qui erre

Je ne suis qu’un pauvre chien

Je ne suis qu’un simple chien

Je ne suis qu’un…

Sale chien !

 

Marius Vinson

 



23/12/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres