SNU, un pognon de dingue !


 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gif
ncore une entourloupe de ce pouvoir décidément habitué à la chose !

Ces jeunes en phase de conditionnement par le SNU, il fallait bien les habiller. L’uniforme, il n’y a que ça de vrai !

 

Montant de la plaisanterie pour la première fournée ? 525 000€ Mais comme on dit au gouvernement, une somme dérisoire qui a justifié qu’on se passe d’appel d’offre… pourquoi se priver ? Un simple avenant dans le budget des tenues pour les fonctionnaires "spécialisés" du ministère de l’Intérieur, et ça roule !

 

Mais au fait, qui a tiré le gros lot ?

 

Paul Boyé Technologies qui produit depuis 2011 les uniformes des gendarmes. Il dispose de deux sites en France. A Bédarieux (Hérault) et Labarthe-sur-Leze (Haute-Garonne). Il y fabrique des «tenues techniques de très hautes technologies ». Mais voila, l’uniforme pour le SNU, pas vraiment technique… Donc, comme on est là pour garder du fric, on fait fabriquer hors de nos frontières. Madagascar, Tunisie. Mais bien entendu, comme aime à le dire Macron, on est certainement vigilants !

 

Monsieur Boyé d’ailleurs, se justifie avec cette phrase magnifique à laquelle on croirait presque. «[Je me] félicite d’avoir su tisser dans certains pays comme Madagascar, l’Inde ou le Maroc un réseau de partenaires, de relais de confiance, [me] permettant d’assurer [mes] choix d’une sous-traitance raisonnée.» alors, si c’est raisonné, on est rassuré !

 

Voilà. Nous n’en sommes qu’au début, mais de gros nuages flottent déjà sur ce malheureux SNU, une idée du monarque qui, comme tout ce qu’il fait ne laisse présager rien de bon !

 



29/06/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres