Sarkozy regrette, mais relativise, la fameuse soirée du Fouquet's


 

Invité du journal de 20 heures de France 2, il est revenu sur la soirée du Fouquet’s où il avait fêté sa victoire à la présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy a expliqué qu’il regrettait cet épisode. "Bien sûr, si c'était à refaire, je ne reviendrais pas dans ce restaurant, puisque ça a été vraiment le feuilleton."

Mais il a tenu immédiatement à relativiser ses propos. "J'aurai l'occasion d'en parler aux Français. Mais franchement, si après trois années de crise, cinq années de mandat, c'est la grave erreur qu'il faut que je confesse (...) quand je revois l'histoire de la Ve République, ce qui s'est passé avec un certain nombre de scandales retentissants, du Rainbow Warrior, de visites de chefs d'Etat français à des dictateurs, de réception de M. Jaruzelski ou de choses comme ça."

 

Là, franchement, il se moque de nous! Reprocher aux autres présidents leurs relations avec des dictateurs, aurait-il perdu la mémoire? N'a-t-il pas reçu Kadhafi? N'a-t-il pas fréquenté lui aussi des dictateurs africains, oublie-t-il Al-Assad, Moubarak, Ben-Ali? Quant à son bilan, il ne se cantonne pas seulement au Fouquet's.

 

Alors, puisque les journalistes ne sont pas capables de l'obliger à s'expliquer sur l'ensemble "de son oeuvre", faisons-le à leur place et diffusons cette information. Combattons l'intoxication Sarkozyste.

 

Un bilan donc de son quinquennat ---> ICI

 

Ses promesses de 2007 non tenues --> ICI

 

Son bilan dans l'éducation ---> ICI

  

Ses relations privilégiées avec Ben Ali ---> ICI 

 

Ses relations avec Bachar Al-assad ---> ICI

 

Conflits d'intérêt chez les sarkozy ---> ICI

 

 

 

 



22/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2012 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres