Réunion d'information sur le gaz de schiste: Capdenac-Gare. Le gaz de schiste interroge et mobilise
Capdenac-Gare. Le gaz de schiste interroge et mobilise
Laurent Cougnoux, du collectif Non au gaz de schiste./Photo DDM
En ce mois de février, la salle des Gardes de Capdenac-le-Haut était bien remplie !
Les citoyens de la commune se sont déplacés en nombre pour venir s'informer sur le projet d'exploitation de gaz de schiste qui risque de toucher rapidement notre paisible Quercy. Lors de la réunion publique organisée par l'APUC (Association pour Uxellodunum à Capdenac) et animée par Laurent Cougnoux (collectif Non au gaz de schiste, et Lot en action), la projection du film Gasland permit à l'assistance de découvrir l'impact écologique catastrophique de l'exploitation du gaz de schiste. Le débat qui suivit a démontré à quel point les personnes présentes sont opposées à cette « tragédie environnementale ».
Le Lot, comme les autres départements du Sud de la France, est en marche pour lutter contre l'exploitation du gaz de schiste.
Les réunions publiques vont continuer à s'enchaîner afin d'informer la plus grande partie de la population. C'est ainsi que des réunions sont prévues à Villefranche-de-Rouergue, Figeac, Saint-Céré, Vayrac, Gourdon… Le collectif met à la disposition de chacun des CD contenant le film « Gasland ». contact@lelotenaction.org