Réunion d'information sur le gaz de schiste: Cajarc a fait salle comble


La salle des fêtes de Cajarc était comble mercredi 2 mars:entre 150 et 200 personnes se sont réunies pour la projection de gasland avec le collectif citoyens lotois contre le Gaz de schiste (aide de Pascal, William, Bruno). Tous les maires et citoyens du canton avait été invités ainsi que le conseiller général sortant.

L'intervention pédagogique du  géologue et membre du comité scientifique du Parc, Thierry Pellissié de Limogne a été très appréciée et nous le remercions chaleureusement.

 

remerciements aussi à tous les présents:

le maire de Cajarc, Jacques Borzo, merci à lui et ses employés municipaux pour les moyens techniques et l'accueil,

le conseiller général de Livernon, Serge Despeyroux,

le conseiller régional EELV, Alain Ciekanski,

des élus et conseillers municipaux des villages alentours

(maire de Carayac, Jean-Pierre Pfenninger, Denis et Gervaise Pradines, de Gréalou et bien d'autres que je n'ai pas eu l'occasion de saluer )

des candidats et militants, suppléants EELV Lot:   Francesco Testa, Dominique Médioni, Gilles Cluzet, Xavier Deruppé, Florence Sobrecazes,

Monique Marcy de la dépêche du midi

Quercy Energie avec Gérard, Yves, Matthieu

 

et toutes les personnes qui sont venues et les nouveaux adhérents au collectif. Il y a eu des absents notables à ce rendez-vous citoyen, donc il faut renouveler l'opération et la parfaire jusqu'à ce que tous les élus et citoyens soient réellement informés du crime. et de la non viabilité de cette technique sur tous les plans. Et voient de leurs yeux la menace qui se prépare sans le consentement du peuple, pour eux,  leurs enfants, leur santé, leur eau, leur vie...

 

Je suis heureuse d'avoir à nos côtés la forte motivation de Jacques Borzo, qui a pu découvrir et saisir l'horreur en cours ET qui deviendra à son tour activiste et en résistance.

 

petit bémol personnel: je souhaite m'excuser de ne pas avoir recentré le débat assez tôt à un moment donné, car j'ai été sollicitée par un R.G de Figeac et suis sortie de la salle. Néanmoins, je pense avoir accompli mon devoir, et espère que d'autres initiatives verront le jour rapidement. C'est une urgence prioritaire.

 

Ecocitoyennement, Stéphanie Muzard Le Moing

 

 



04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Archives Cahors 2011 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres