Règle d'or ou guillotine?


Le conseil constitutionnel a tranché. « La règle d'or budgétaire contenue dans le nouveau traité européen ne nécessite pas de révision de la Constitution. Une loi organique suffira. »

 

Les problèmes ne font cependant que commencer pour François Hollande. En effet, si l’ensemble de l’UMP affirme vouloir voter le traité sur "la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'union économique et monétaire", la grogne s’installe à gauche. Le FDG ne votera pas c’est sur. Certains écologistes s’opposeront comme, et c’est plus grave pour le président, certains membres du PS.

 

Alors, allons-nous vers une alliance objective gouvernement-UMP pour voter un texte éminemment libéral qui va contribuer à rogner les dernières marges de manœuvre qui nous restent. Cette alliance pour ne pas dire connivence ne laisse augurer rien de bon pour les années à venir. Elles montrent qu’à l’évidence, ce président manque soit de conviction soit de courage, ce qui revient au même, pour joindre les actes à ses paroles de campagne. Nous sentons clairement que la démarche cherche « à rassurer les marchés » et va à l’encontre de nos intérêts.

 

F. Hollande m’a beaucoup déçu depuis son élection, là il m’inquiète. Je ne vois aucun signe de rupture avec le passé, je vois au contraire le ralliement aux thèses du FMI et des ultras libéraux de toutes origines. Cette règle d’or prend la forme d’un coup d’Etat silencieux et sournois. Nous allons y laisser un peu plus encore de notre souveraineté et de notre espoir de changer le monde.

 

Il aurait fallu nous demander notre avis!

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024522_20120703322478.gif

 



10/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres