Quelques réflexions à propos de l'amnistie...


Si j'ai bien tout compris à ce qui se dit sur les radios, des ouvriers dont l'emploi est détruit et qui manifestent, certes en cassant quelques "bricoles" ici et là sont d'ignobles voyous qu'il ne faut pas amnistier car ils ne respectent pas l'ordre républicain. Donc, j'en déduis que "l'ordre républicain", ce sont des fonds de pensions américains qui achètent et revendent des entreprises, mettent à la rue des milliers de familles avec la complicité des états et de leurs forces de l'ordre!
Ouvrier, tu courberas l'échine et jamais ne te plaindras. Respecter la loi en tous lieux et toutes occasions tu devras. Ta révolte tu garderas pour toi, ton désespoir tu exprimeras avec retenue et respect.
L'ouvrier en révolte est un "casseur", le patron voyou qui licencie est "un entrepreneur responsable qui agit pour le plus grand bien de l'économie."
Et il sont légion à défendre l'ordre, le respect des institutions et du "mobilier urbain"... Que les gens crèvent, mais qu'ils aient la dignité de le faire en silence en ne détériorant surtout pas les biens de ceux qui les oppriment. La vraie violence, elle est dans le camp de ceux qui génèrent tant de détresse, pas dans le camp de ceux qui subissent. Le temps des manifestations sages "bon enfant" comme ils se plaisent à le dire est peut-être révolu. Que des gens brisés aient l'envie de briser à leur tour, est-ce à ce point incompréhensible et condamnable? Pourquoi ceux que plus personne ne respecte devraient-ils avoir du respect?
La violence du libéralisme se rit du respect et du pacifisme de ses opposants. Sortons de cette vision préfabriquée et plaçons les agresseurs là où ils sont vraiment.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion