Où passe votre argent ou les gaspillages de l'Etat
a Caisse des dépôts a dépensé 2,6 millions d'euros pour organiser sa journée d'anniversaire.
2,6 millions d'euros en une seule journée ? La somme paraît surréaliste en période de crise. Surtout pour une banque publique, laquelle est actuellement dirigée par l'ancien secrétaire général de l'Elysée sous François Hollande, Pierre-René Lemas. (Voir le CV de l’intéressé ici) La fête s'est tenue le 12 janvier au Grand Palais, privatisé pour l'occasion. "Les 6 000 salariés, dont 2 000 acheminés en TGV depuis Angers ou Bordeaux ont été conviés aux agapes. Une transhumance à 500 000 euros, avec train et nuit d'hôtels compris. S'y ajoutent les menus frais de bouche : 700 000 euros de repas et de petits-fours pour nourrir ce beau monde toute la journée. La location du Grand Palais a coûté quant à elle 340 000 euros.
es vœux de François Hollande à la jeunesse ont coûté 250 000 euros... pour un discours de 29 minutes.
Le 11 janvier, le président de la République a présenté ses "voeux à la jeunesse et aux forces de l'engagement". L'événement ne s'est pas tenu à l'Elysée mais à la Maison de la radio. Selon Le Canard enchaîné, la location de l'amphithéâtre de la Maison de la radio et la mobilisation d'un orchestre a coûté... 250 000 euros. Pour un discours de 29 minutes, ça fait un peu cher de la minute !
a carte de vœux de Manuel Valls a coûté 36 480 euros.
Encore des vœux hors de prix !
Le premier ministre a demandé au Service d'information du gouvernement (SIG) de réaliser sa carte de vœux. L'agence Publicis qui a conçu le modèle, en tenant compte des suggestions de Manuel Valls himself. Pas moins de 66 projets ont été proposés, cinq artistes ont été mobilisés (on n’est pas mégalo non !). Première facture, 16 800 euros. Mais le résultat ne plaisant pas à son altesse, Publicis a dû revoir sa copie, moyennant une rallonge de 19 680 euros. Au total donc 36 480 euros.
ajoutons que le « self » des ministères, avec cuisine par de grands chefs est gratuit pour les affamés qui nous gouvernent…
Et, histoire de ne stigmatiser personne, rappelons juste qu’au total, en 2012, le coût des vœux de Nicolas Sarkozy s’est élevé à 6,5 millions d'euros.
Et pendant ce temps, on vous répète chaque jour que le pays n’a plus d’argent, on voit des gens à la rue, et on nous conseille d’apprendre à nous serrer la ceinture.
Source Le Canard Enchaîné et Politique.net