On vous aura prévenus


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife sais, je fais partie de tous ces « gauchos » qui voient le mal partout... Partie de ces gens qui trouvent critiquable toute mesure tendant à protéger le gentil peuple français des terribles méchants qui veulent le mettre à mal... Mais tant pis, je persiste et je signe même... Parce que voyez-vous, quand je lis ce qui suit, une petite musique en moi me dit... Méfiance, Méfiance… Méfiance...

 

Dans le projet de loi constitutionnelle, on peut en effet lire: "La loi fixe les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu'elle est condamnée pour un crime ou un délit qui constitue une atteinte grave à la vie de la Nation"...

 

Voila! Qui peut me dire qu'il ne voit aucun risque de dérive dans cette formulation? Qui peut me dire qu'il accorde suffisamment de crédit aux gouvernants pour ne pas s'inquiéter de cette formulation très floue?

"Une atteinte grave à la vie de la Nation"... On peut mettre ce que l'on veut derrière ces mots. Et je crains que nous ne soyons à l'aube de douloureuses surprises...

 

Mais Comment éveiller les consciences chez tous ces gens qui ne savent répondre autre chose que "je n'ai rien à me reprocher"...

 

Armée de mollusques!

 

 



28/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres