Message de Noël au président.


 

Message de Noël au président!

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gif
t oui mr Macron, des gilets jaunes ont passé le réveillon de Noël sur des ronds-points… Vos fervents supporters ne vont pas se gêner pour ironiser, moquer, vomir, comme ils savent si bien le faire, leurs habituelles insanités concernant ce mouvement.

Bien sur, ni vous ni eux n’allez comprendre le sens profond de cet évènemnoel.jpgent et combien il peut présager de votre disparition ! J’y vois une superbe allégorie pour ma part. Le rond-point a remplacé la crèche, et à défaut de rois mages, aujourd’hui au chaud dans les palais, ce sont les gueux, les sans noms, les riens qui s’y rassemblent. Leur message est pourtant fort et devrait vous interpeler si vous n’étiez pas si sourd et persuadé d’être le roi du monde.

Ces gens, hier, se sont rassemblés pour transformer une fête familiale en un rassemblement de détresses, de douleurs, de solitude, de désir d’être entendu. Les gens se sont réunis pour une nouvelle nativité. Dans le berceau, l’aspiration à un nouveau monde, à une nouvelle humanité. Ils n’attendent pas vos misérables cadeaux, ils ont déjà les leurs : fraternité, solidarité, partage. Toutes ces grandes idées qui font l’humain et sont tellement absentes de votre existence !

Je vous le répète, ne prenez pas cet évènement à la légère : il vous dit avec force, Nous nous réveillons !

 



27/12/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets décembre 2018 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion