Mes brèves du 29/10/2013


Une question me taraude l'esprit: Comment Mahomet avait-il bien pu prévoir qu'un jour existeraient les voitures et qu'il convenait d'en interdire la conduite aux femmes?

 


 

Oui, je sais, je me répète. Mais ces chiffres doivent être répétés et répétés encore. 
Coût de l'Aide médicale d'Etat qui concerne 210 000 personnes: 810 millions €
Coût de l'évasion fiscale? "je vous le donne Emile"... de 30 à 40 ... Milliards €... 
OUPS!

 


 

Mais comment les gens peuvent-ils être assez stupides pour croire qu'en s'attaquant aux immigrés, on résoudra leurs problèmes? Quelle dose de bêtise faut-il pour gober que les victimes sont les coupables. ça me fatigue, ça me fatigue!.......

 


 

Grâce au discours préformaté des médias complices, les opprimés en arrivent à reprendre le discours des oppresseurs à leurs propres dépens. Grande victoire de l'oligarchie.

 


 

Moscovici : "Nous sommes toujours sur la pente de l'inversion du chômage"... Voilà mesdames et messieurs à quoi sert l'ENA... combien d'années d'études pour en arriver à une phrase aussi grandiose? Puis-je rajouter à ce cher Pierre que la pente, de mon point de vue, est sacrément savonneuse!

 


 

"Irak: au moins 26 morts dans l'explosion de voitures piégées à Bagdad"... Moi je dis que dans ces pays, ils sont trop nombreux dans les voitures!

 


 

Quand même, ce gouvernement qui a besoin d'entendre râler les français pour comprendre qu'il a fait une ânerie... ça laisse pantois! Et puis soyons honnêtes, il y a des sujets sur lesquels il est encore sourd!

 


 

Hollande décore l'ambassadeur du Qatar de la légion d'honneur "pour sévices rendus à la France"…

 


 

Copé jugé « Trop perso », « arrogant », « arriviste » ... Euh! Seulement Copé?...

 


 

N'est-on de gauche que pour trouver un créneau d'accession au pouvoir?

 


 

Tolkien plagié pour l'Aïd: "les saigneurs des agneaux"...

 


 

Nous continuons à fabriquer à grands coup de milliards de dollars de super bombardiers sophistiqués pour nous défendre... mais nous défendre de qui? Nous défendre de quoi? le principal danger auquel nous sommes confrontés ce sont des fous furieux avec des ceintures d'explosifs, ou les dollars des pays qui les soutiennent. Alors, leur arsenal il sert à quoi?

 


 

Vous allez voir qu'avec sa politique d'un pas en avant deux pas en arrière, Hollande va nous ramener en 1981...

 


 

Al Gore le vice président écolo de Clinton investit dans une société pratiquant la fracturation hydraulique et engagée dans les sables bitumineux... Entre les paroles et les actes, un gouffre, un gouffre rempli de dollars... pantin tragique va!

 


 

Quand je vois sur toutes les chaînes d'informations ces politiques UMP (NKM, Bertrand, Juppé et j'en passe) pleins d'idées et de solutions pour la France, j'en viens à regretter qu'ils n'aient jamais été au pouvoir...

 


 

Je veux bien qu'on ne me parle que de Lou Reed qui est mort, mais alors, en échange, qu'on arrête de me parler de tous les abrutis qui, eux, sont encore malheureusement vivants...

 


 

Le gouvernement est dans l'impasse fiscale. Normal, les petits qu'il veut plumer se rebiffent, quant aux gros, pas question d'y toucher... dur dur!

 


 

Et si "l'honnêteté" n'était qu'un concept inventé par les possédants pour empêcher les pauvres d'espérer s'enrichir?

 


 

Je lis partout que ce gouvernement serait acculé par ceci, acculé par cela... Donc si je comprends bien, on est gouvernés par une bande d'acculés alors...

 


 

Ces fusions acquisitions dans le monde des entreprises capitalistes me font sourire (si tant est que ce soit risible). On va vers des concentrations toujours plus importantes dans un nombre de mains de moins en moins grand. Donc vers des monopoles. Alors, essayez de m'expliquer pourquoi les monopoles d'état sont insupportables et les monopoles privés seraient les seuls vertueux...

 


 

"J'entretiens, depuis longtemps, de bonnes relations avec beaucoup de grands patrons, notamment dans l'industrie - j'ai été pendant huit ans, et je ne m'en cache pas, vice-président du Cercle de l'industrie, sans rémunération ni avantage, pour défendre l'industrie en France et à Bruxelles. (...) Je respecte leur travail et estime souvent leur personnalité".... L'auteur de ce magnifique aveu? Certainement un méchant politicien de droite, un horrible libéral... alors?...***

 


 

Moscovici voudrait "que la France s'en sorte"... Moi je pense que la France voudrait que Moscovici sorte...

 


 

On peut toujours applaudir à l'abandon de l'écotaxe... ça va juste nous coûter 800 millions... pas grave on ira les chercher dans les économies des retraités... Eux ne brûlent pas de pneus...

 


 

Forte augmentation des décès en 2012 (source INSEE)

"En 2012, 569 868 personnes sont décédées en France, dont 559 227 en métropole. Le nombre de décès augmente de 4,6 % par rapport à l'année précédente. L'année 2012 atteint le plus haut niveau de décès depuis 1994, devançant notamment 2003, année de la canicule"... Le mythe de l'allongement de la durée de vie pour nous vendre l'allongement de la durée du travail serait-il en train de s'écrouler?

 


 

On abandonne l'écotaxe et on maintient l'aéroport... Il y a un message là?

 


 

Que Copé se dise satisfait de l'abandon de l'écotaxe, c'est un peu fort de café ça! Fait-il lui rappeler qui a voté cette taxe à l'origine, qui a donné à une entreprise privée la mission de construire les portiques? Grâce à qui les 800 millions qu'il va falloir trouver avec cette suspension? Copé, tais toi!

 


 

Non mais allo quoi? allo? allo? Les écolos y a quelqu'un?

 


 

Gouverner, c'est avoir des idées, de les proposer, d'en discuter, de les mettre en pratique. Avec ce gouvernement, les idées on les cherche, le dialogue ils ne savent pas faire, la mise en pratique se résume à faire et aussitôt défaire... Le renoncement, c'est maintenant.

 


 

Ce Borloo, quel joyeux drille... Il signe les permis d'exploitation du gaz de schiste et ensuite propose une loi pour l'interdire. Il crée une écotaxe et aujourd'hui il s'y oppose... Ce n'est plus une girouette, c'est un ventilateur...

 


 

Bon d'accord. Ayrault en abandonnant l'écotaxe prive l'Etat de 1,5 milliard annuel, auxquels s'ajoutent les 800 millions engagés par Sarkozy avec les portiques... Alors, moi je suis d'accord, mais une condition. Il se lance dans une vraie guerre contre la fraude fiscale. et face aux 20 ou 40 milliards potentiels, j'oublierai ce nouveau recul...

 


*** L'auteur de cette magnifique déclaration est bien P. Moscovici... 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres