Mes brèves du 29/07/2013


Il y a une religion dont les adeptes se retrouvent pour tourner sans fin autour d'un gros cube noir et une autre dont les adeptes se retrouvent sur la plage de CopaCabana... Bon!...

 


 

Aux JMJ, 560000 selon les uns, 400000 selon les autres, c'est des flics français qui les comptent ou quoi?

 


 

Comment peut-on ne même plus oser affirmer que voir ces femmes porteuses de leurs cages noires dans la rue est humainement et intellectuellement INSUPPORTABLE!

 


 

Comment peut-on ne même plus comprendre que plus on pactise avec l'obscurité et plus on s'éloigne de la lumière.

 


 

93% des cours d'eau français contaminés par les pesticides..; C'est vrai, ne nous manque plus que le gaz de schiste!

 


 

18 ans que l'affaire Karachi moisit dans les tiroirs de la République... 18 ans. Aujourd'hui, alors que l'étau semble se resserrer sur les protagonistes de cette sale affaire, on est bien obligés d'admettre (malgré les zones d'ombres encore visibles) que l'affaire Cahuzac est allée un peu plus vite...

 


 

L’Inde prononce un moratoire pour une durée indéterminée sur les OGM en attendant le résultat des études a long terme... On se demande bien ce que font l'Europe et la France?

 


 

Bizarrement tout augmente! Le nombre de chômeurs comme les cadeaux faits au patronat. Il y a un problème!

 


 

"France, vingtième pays le plus innovant du monde"... A cette place on commence à dire le moins innovant non?

 


 

Quand je vois ce que les banques font de tout l'argent qu'on leur offre, je me demande si envisager une retraite par capitalisation est bien raisonnable... Ils vont tout nous piquer!

 


 

"La productivité du travail a augmenté plus de deux fois plus que le salaire moyen depuis 1999. Le surplus va aux possesseurs du capital..." CQFD...

 


 

La Cour des Comptes a beau jeu de dénoncer aujourd'hui des autoroutes trop chères... Il ne fallait pas les brader aux géants du BTP... Qui s'y était opposé alors?

 


 

"Chasse: Le nombre d’accidents en hausse"... Les lapins sont armés maintenant?

 


 

Le directeur sportif de la FDJ : "Bientôt on va déterrer des gens pour savoir s'ils sont dopés"... Il faut dire que le dopage en a envoyé plus d'un dans la tombe!

 


 

Moi je veux bien que l'UMP "ferraille" pour cette commission Cahuzac... Mais, entre nous, elles sont où les commissions Sarkozy, woerth, Copé, Karachi, comptes de campagne, Guéant... On les attend encore!

 


 

440 centrales nucléaires parsèment le monde, et on se rend compte que le risque sanitaire de cette industrie est encore "mal évalué"... Hilarant non? Irradiant plutôt!

 


 

Donc si je comprends bien, les énergies renouvelables c'est lourd, cher, compliqué. Il est vrai que pétrole, gaz et nucléaire, c'est donné, sur, pas polluant et éternel! Allons-y, continuons dans la facilité, laissons les autres accomplir le virage de la transition? Soyons obstinément stupides et bornés, ça ne nous changera guère!

 


 

Pour ce qui est de Fukushima, il vaudrait mieux n'indiquer que les jours où il n'y a aucun incident...

 


 

J'ai une explication pour le retour de Sarko... En fait dans le grand Monopoly auquel il participe, il se dit qu'il recevra de l'argent s'l repasse par la case départ... alors qu'il devrait être sur la case prison...

 


 

Moi qui me demandais comment faire de la pub pour mon blog alors qu'il suffit de dire que le contribuable l'a financé à hauteur de 410 000€ pour que chacun se précipite...

 


 

Partout dans le monde, on recommence à se chercher des boucs émissaires... Mauvais signe...

 


 

Les USA assurent la Russie que Snowden ne risque ni la peine de mort, ni d'être torturé s'il rentre aux USA... Ouf on est quand même rassurés!

 


 

Malgré le prétendu "miracle" des gaz de schiste qui devait résoudre tant de problèmes, aux Etats-Unis, le ralentissement économique est encore plus fort que prévu...

 


 

Notre société a tué la fraternité, la compassion, la tolérance, le dialogue, le partage. Notre société a remplacé l'information par la propagande, la critique argumentée par l'invective et l'anathème, l'intelligence par la doctrine. Notre société a remplacé être par paraître, construire par envier, raisonner par consommer. Notre société a placé la haine au centre de toutes nos convictions et de toutes nos actions. Et nous sommes responsables d'avoir laissé faire voir même d'avoir activement participé à cette décadence morale et mentale.

 


 

"Deux Roms blessés après une expédition punitive contre leur campement"... Voila un titre qui nous projette de nombreuses années en arrière, dans la noirceur d'un passé qu'on aurait aimé à jamais révolu!

 


 

La première ministre noire d'Italie, Cécile Kyenge, ministre de l'Immigration originaire de la République démocratique du Congo, a été victime d'un jet de bananes vendredi 26 juillet alors qu'elle participait à un meeting du Parti démocratique... La démocratie et l'intelligence ont définitivement abandonné ce pays, c'est certain...

 


 

"La Libye au bord du chaos politique"... Vous me rappelez qui, il y a peu, parlait de grande réussite en évoquant l'intervention occidentale... Belle réussite en effet!

 


 

"Egypte: l'armée tire et provoque un bain de sang"... Le peuple égyptien de Charybde en Scylla.

 


 

Aujourd’hui, l'important n'est pas la pertinence de l'information qu'on délivre, mais le fait d'être le premier à parler ou écrire... d'où des dérapages... A moins que ce ne soit prémédité!

 


 

"Les USA "très inquiets" après l'explosion de violence en Egypte "... Peut-être serait-il préférable qu'ils s'inquiètent du bien fondé de leur politique internationale et de leur vision hégémonique de leur rôle!

 


 

"Nathalie Kosciusko-Morizet: "Je suis une tueuse. Et je tire en pleine face"... Puisqu'elle avoue, il faut vite l'enfermer!

 


 

A Rio, le pape a moins de succès que le carnaval... Pourtant...

 


 

"Deux hommes se noient dans des plans d'eaux en Savoie et dans les Hautes-Alpes"... Interdisons donc la baignade partout en France!

 


 

Le système qui a depuis longtemps compris comment asseoir son pouvoir a insufflé dans l’inconscient collectif l'idée qu'il faut chercher autour de soi le responsable de tous ses maux. Il a même poussé le zèle jusqu'à donner des cibles. Les arabes, les musulmans, les retraités, les homosexuels, les rmistes, les jeunes des banlieues, les fonctionnaires, autant de cibles à une haine provoquée et orientée à dessein. Chacun trouve ainsi son coupable. Un jour, il suffira qu'un homme (ou une femme) se lève et "unifie" toutes ces haines pour que toute cette rancœur, toutes ces frustrations deviennent une arme de "destruction massive". Ce jour là alors, Mohamed, homosexuel né dans le 93, d'origine arabe, musulman pratiquant, retraité de la fonction publique n'aura plus qu'à fuir ou se cacher!

 


 

A force d'être un président normal, on en devient un président désespérément banal, aussi ignorant en géographie qu'un français normal... Car enfin, est-il possible d'imaginer un président français saluant les chinois comme habitants du Japon, déplaçant la Tunisie en Egypte, et enfin inventant la "Macédonie" en lieu et place de la Macédoine bien sûr! Alors, disons-le tout net, ce qui est déjà difficile à admettre d'une personne "normale" est intolérable de la part d'un président. Qui pourrait lui suggérer au moins de préparer ses interventions ou alors de changer de conseillers!

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



29/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juillet 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion