Mes brèves du 24/04/2013


Depuis cette nuit, l'UMP est devenue l'UNION pour un MINABLE PUGILAT…

 


 

Message personnel à Frigide barjot, Christine Boutin et les innombrables illuminés responsables de droite opposés au mariage pour tous: l'article 1er de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen déclare: "Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en Droit."...

 


 

Dans la liste des personnalités ayant signé le manifeste pour le mariage pour tous, il est tout de même intéressant et d'une certaine manière réconfortant de trouver pêle mêle Roseline Bachelot, Chantal Jouanno, Monique Pelletier, Franck Riester (député UMP)... C'est peu je le concède, mais c'est déjà ça!

 


 

Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts. Alors, je leur dis ou pas que j'ai mon compte de petits suisses?

 


 

"Seine-Saint-Denis : les enfants de 10 et 12 ans dormaient à la cave. Un matelas posé au sol dans une cave très sale. Voilà ce qui faisait office de lit et de chambre à coucher pour deux enfants habitant dans une maison des Pavillons-sous-Bois, "... Comme quoi, un homme et une femme ça ne fait pas forcément des enfants heureux!

 


 

Bon! Les anti mariage pour tous m'épuisent. Leurs sempiternelles jérémiades sont insupportables. Il est vrai qu'ils découvrent les joies des manifs, les lacrymogènes, les charges de CRS. Ils découvrent semble-t-il le fonctionnement de nos institutions. Un pouvoir élu l'est pour mettre en œuvre la politique qu'il a annoncée dans son programme. Ses décisions sont donc légitimes. Et puis, pleurer à longueur de temps qu'on ne les respecte pas, qu'on ne les écoute pas, de qui se moquent-ils? Il me paraît ici opportun de faire un petit rappel. Petit rappel sous la forme d'une phrase simple prononcée à Toulon le 3 mai 2012 à 18 h 06 précises " "Avec nous la rue n'a jamais fait la loi dans la République française"... Et celui qui prononçait ces mots... Nicolas Sarkozy. Le même Sarkozy en 2007 répondait à un cheminot « Le droit de grève est reconnu mais le chantage à la rue, cela ne marchera pas». Et si nous parlions de Fillon qui se désolidarisait de Copé proposant d'appeler à une grande manifestation s'il était élu président de l'UMP en déclarant: «Pendant cinq ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de n'avoir jamais cédé à la rue». Ils ne peuvent pas dénoncer aujourd'hui ce dont ils étaient apparemment fiers hier.

 


 

Le responsable des attentats de Boston risque la peine de mort au motif qu'il a utilisé des armes de "destruction massive"... Je comprends tout! Pour justifier l'intervention en Irak, les Américains n'avaient pas menti. Il y avait des cocottes dans tout le pays!

 


 

Je ne sais pas pourquoi, mais quand les opposants au mariage pour tous prétendent manifester avant tout pour les droits des enfants, je ne parviens pas à les croire! j'ai plutôt l'impression de retrouver les cohortes anti contraception, anti avortement, anti PACS... Mais je me trompe certainement!

 


 

Et moi qui croyais l'UMP et Sarkozy quand ils nous expliquaient la grande réussite de notre intervention en Libye avec instauration d'un régime stable... L'attentat d'aujourd'hui est un terrible démenti hélas!

 


 

Qui a besoin d'un avocat pour parler à sa place n'a certainement aucune intention de dire la vérité!

 


 

La loi sur le mariage ayant été votée, l'UMP va se trouver de nouveau face à son vide idéologique sidéral... Que vont-ils trouver pour continuer à donner le change?

 


 

"Lors d’un déjeuner informel des ministres européens de l’énergie à Dublin, la ministre française Delphine Batho a annoncé puis twitté que la France soutiendrait un triple objectif de développement des énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030."... Bonne direction mais à confirmer dans les actes…

 


 

Guaino vote "pour"... Il a confondu les boutons! C'est un avertissement à tous ceux qui envisageraient de lui en donner de plus importants!

 


 

Que Sarkozy aille à Londres invité par la banque Goldman Sachs pour parler de l'Europe n'est pas neutre. Parler d'Europe à la demande d'un de ceux qui on largement participé à son déclin, laisser penser qu'on pourra malgré tout revenir aux commandes de la France en 2017 c'est tout de même un peu fort! Là on n'est plus dans le conflit d'intérêt, on est dans la complicité...

 


 

Quand Frigide Ragot déclare que cette loi est illégitime, c'est vraiment Frigide dingot...

 


 

Ce débat sur le mariage pour tous aura révélé l'état de délabrement de la société française... A tous ceux qui naïvement imaginaient que nous vivions dans une société éclairée, évoluée, fraternelle et solidaire, il aura rappelé avec virulence qu'il n'en est rien. Les discours qui ont été tenus, les arguments de fond de caniveau qui ont été avancés, les actes délibérément homophobes, la réminiscence de théories que l'on aurait aimé enfouies au tréfonds de l'histoire, des figures de proue tellement méprisables dans l'attitude comme dans les propos nous montrent que cette société française est toujours aux prise avec de vieux démons, toujours prête à stigmatiser, à désigner des boucs émissaires, de combattre des minorités, de s'enfoncer dans la fange d'idéologies qui en d'autres temps ont conduit à des catastrophes. Les mêmes droits pour tous aurait dû être le seul horizon! Mais nous découvrons douloureusement que dans les esprits étroits et brumeux de beaucoup, tous les citoyens de ce pays ne sont pas perçus comme étant égaux. je suis effaré de ce constat, effaré de la médiocrité de certains, de la violence d'autres, de l'inhumanité de tous. Si je suis satisfait que la France reconnaisse les mêmes droits pour tous ses citoyens, je suis effondré et honteux de ce que ces mois passés révèlent d'archaïsme de vulgarité et de bêtise.

 


 

Rachida Dati flingue la primaire UMP : "Le délit de sale gueule, c'est toujours pour les mêmes"... Be oui madame, et pas facile d'en changer...

 


 

Il y a peu, ceux qui parlaient d'obsolescence programmée étaient raillés et ramenés au rang de doux excités d'écolos... Aujourd'hui, on parle de projet de loi pour l'interdire... Qui avait raison? hein? Et s'ils avaient également raison au sujet du nucléaire, du gaz de schiste, du dérèglement climatique, des pesticides... Et la liste est longue! Faudra-t-il attendre des catastrophes pour reconnaître que les lanceurs d'alertes étaient malheureusement dans le vrai!

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 

 

 



24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres