Mes brèves du 21/06/2013


Ingratitude des brésiliens, les jeux du cirque ne leur suffisent plus!

 


 

Tiens, c'est l'été et Sarkozy n'est pas encore à l'ombre!

 


 

A Lourdes, la vierge sous les eaux, alors que son fils, lui, marchait dessus...

 


 

Mais arrêtez donc de fustiger ce pauvre Guéant: payer cash un appart à 775 000€ n'a rien d'extraordinaire!

 


 

L’évasion fiscale fait perdre chaque année 1000 milliards d'euros à l'Europe et jusqu'à 30.000 milliards de dollars à l'ensemble de la planète. A part ça, il n'y a pas d'argent... Les états sont en faillite, il faut diminuer le train de vie des états, il faut baisser les salaires, on ne peut soigner tout le monde, etc...etc... Un peu ras le bol quand même de ce discours!

 


 

Quand je vois ces politiques sans dimension ni courage faire l'éloge de Jean Moulin, je ressens comme un malaise!

 


 

Ma question du soir: Comment peut-on se dire de gauche et annoncer: "je vais voter FN"...

 


 

Cette info que je ne développerai ni ne commenterai. "La cérémonie Jean Moulin perturbée par la Manif pour tous". Je vous dirai juste qu'en lisant le contenu de l'article et certaines réactions, j'ai été envahi par une violente bouffée de colère? Ces gens n'ont aucune limite dans l'abjection.

 


 

Ces parlementaires qui refusent la transparence n'ont pas compris qu'ils ont été élus par le peuple pour le servir. Le pouvoir exorbitant que le suffrage universel leur donne leur fait obligation d'être irréprochables, au-dessus de tout soupçon, et qu'ils doivent en tous lieux et en tous temps nous rendre des comptes. Eux, j'ai l’impression qu'ils considèrent qu'élection signifie blanc seing. Rappelons-les à l'ordre. Ils nous doivent ce qu'ils sont, ils nous doivent ce que nous en attendons! Servir et non pas se servir!

 


 

Les politiques ont-ils conscience que l'agacement fait place à la colère et que la haine déferle dans tous les recoins de notre société... Vivant loin des réalités des gens ordinaires, ils ne mesurent pas les dégâts irréparables que leur incurie provoque dans la population. Peut-être croient-ils que leur position les met à l'abri de la révolte à venir tellement ils se sont appliqués à susciter les tensions entre groupes, catégories sociales, obédiences. Alors, que chacun cesse de maudire son proche voisin, tous ces compagnons d'infortune, et se tourne vers ceux qui sont les vrais responsables de la déliquescence actuelle. Il est temps que renaisse la nécessaire conscience de classe qui a été patiemment extraite de l'inconscient collectif des citoyens.

 


 

La surenchère n'est pas une forme de dialogue. L'excès efface l'essentiel, l'invective détruit l'argument, tout ce qui est schématique est forcément parcellaire et partiel. Quand l'intelligence le cède à l'instinctif, il ne reste d'espace que pour la violence...

 


 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



22/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres