Mes brèves du 17/10/2013


Les députés socialistes ont voté aujourd'hui la loi sur les retraites. Quant aux 17 députés Ps les députés EELV et les radicaux de gauche qui y étaient opposés, ils se sont courageusement abstenus...

 


 

Aux patrons qui pleurnichent, les cuirs, les velours et les ors de la République. Aux citoyens qui protestent, aux pauvres qui essaient de survivre, les CRS les matraques, les lacrymogènes. Politique de gauche?

 


 

Le PS "choqué" par les conditions d'expulsion d'une jeune rom... Jusqu'à quand accepteront-ils de jouer les godillots serviles?

 


 

"Taxe à 75% : les clubs de foot prêts à la grève"... Je dis chiche! Je propose même une grève illimitée!

 


 

Quel beau pays avec ses riches qui ne pensent qu'à "passer" à l'étranger, et des pauvres qui n'aspirent qu'à y rester. Et face à tout ça, un état qui fait tout mais en vain pour retenir les premiers et expulse avec zèle les seconds. France pays des droits de l'homme?...

 


 

Marre, mais alors vraiment marre de ces politiques qui donnent à penser au petit peuple bien pensant que l'étranger est le vrai danger pour notre société. Que le pauvre, le basané, le frisé, le black, l'arabe, le rom, l'autre en un mot, est de trop: responsable de tous nos maux. Marre alors de ces gentils "vrais français" toujours prêts à crier haro sur le baudet, à fustiger les boucs émissaires livrés par les médias et les politiques. Marre de cette dérive morale, des ces propos haineux tels qu'on peut les lire ici et là. Marre que tant de stupidité, tant de haine se déversent tels un poison violent qui ne pourra à terme que détruire notre tissu social. Marre de tous ceux qui sciemment dressent les petits les uns contre les autres dans le seul but de protéger les nantis. L'inintelligence du petit peuple est le terreau qui favorise la toute puissance de l'oligarchie. La haine de l'autre serait-elle le seul exutoire des gens déjà soumis à tant de frustrations?

 


 

Facebook et surtout tweeter ne nous rendraient-ils pas intellectuellement fainéants? Beaucoup semblent être devenus des consommateurs de titres... au-delà des 140 caractères imposés, on ne lit plus, trop fatiguant. On pense donc par raccourcis, par bribes, approximations et formules accrocheuses. On n'échange plus des idées, on partage des unes, des résumés, des ersatz de réflexion.

 


 

On a vu, dans toutes les discussions sur internet et ailleurs, l'émergence d'une variante franco-française du "point Godwin". C'est la référence au FN qui, aujourd'hui, invariablement, surgit dans l'argumentaire de tout un chacun. Quel que soit le sujet, il amène obligatoirement cette phrase définitive: "ça fait progresser le FN" . Pas un politique, pas un journaliste qui ne s'en rende coupable. Nous sommes vraiment tombés bien bas!

 


 

Dans cette affaire Leonarda, Chevènement appelle à ne pas céder à l'émotion. mais de qui se moque-t-il? Qu'il essaie de me prouver que la république ne s'abaisse pas quand elle met autant de zèle à arrêter une gamine à sa descente de bus alors qu'elle laisse filer tous ceux qui nous ruinent impunément et laisse même des délinquants avérés sur les bans de l'assemblée. On ne cède pas à l'émotion monsieur Chevènement, on a, comme je l'ai écrit, la nausée face à un pouvoir si fort avec les faibles et si faible avec les forts. Pour vous plagier je dirai que même si l'on n'est plus ministre, il est des moments où il faut savoir fermer sa g....e!

 


 

Un peu partout dans le monde, des hommes et des femmes se lèvent contre leurs oppresseurs. Luttes contre les pétroliers, contre les exploiteurs de tous bords, contre les semenciers américains, contre les pouvoirs corrompus... Les peuples se réveillent et entendent changer le monde. En France? On s'apprêt à voter FN... Chacun a la vision de la grandeur et de l'histoire qu'il peut!

 


 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



17/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres