Mes brèves du 11/02/2014 au 21/02/2014



 

Cameron aurait demandé l’aide financière de l’UE pour faire face aux intempéries... C'est ça que j'aime chez les ultra libéraux. leur manque total de morale. Leur capacité à rejeter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une intervention de l'état quand il s'agit de business, mais n'hésite pas à appeler au secours quand ça va mal. Quelle scandaleuse et insupportable conception. Profits privatisés, difficultés mutualisées.

 


 

Alors, si j'ai ben compris, la mission de l'école serait de former de bons ouvriers et employés... Moi qui ai passé ma vie à essayer d'aider des enfants à devenir des hommes et des femmes citoyens... J'avais donc tout faux!

 


 

"Le chef du patronat français recule et promet des engagements chiffrés"... Il va nous dire quel est le montant exact des cadeaux de l'Etat qu'il exige!

 


 

La cour des comptes s'opposerait à la construction d'un nouveau porte-avions.
ôtez-moi d'un doute, le nom de ce porte-avions, ce n'est pas "Notre Dame des Landes" tout de même!

 


 

Ce tweet de NKM dont je me garderai de commenter le fond, m'inspire une remarque. Voici le texte 
"Si je suis élue, je réaliserais 1 Hangout/mois avec les Parisiens pour rendre compte de mon action et répondre à leurs questions"
Alors, chère Madame NKM, quand on souhaite devenir Maire de la capitale de la France, il convient de veiller un peu à l'orthographe.
Je me permets donc de vous rappeler que l'on écrit soit:
"Si je suis élue, je réaliserai..."
soit
"Si j'étais élue, je réaliserais..."
Mais certainement pas un mélange des deux. J'espère également que la légère nuance entre ces deux formulations ne vous échappera pas.

 


 

 

Si je comprends bien, le progrès c'est de pouvoir écouter son baladeur dans sa baignoire... Pas formidable la technologie?

 


 

Si je comprends bien, la 4G c'est un truc qui permet de connaître les résultats de foot avant son père... Pas formidable cette technologie?

 


 

Il est intéressant de noter qu'au moment où les gouvernements de la planète essaient à tout prix de nous vendre la mondialisation, les peuples rejettent de plus en plus "l'autre" et se replient sur eux-mêmes...

 


 

Qui pourrait m'expliquer: les sondages ont apparemment pour fonction de donner l'état de l'opinion sur des sujets précis. Mais voilà, on nous dit que pour chaque sondage il y aurait une "marge d'erreur"... donc si je comprends bien, un sondage ne révèle rien puisque personne ne viendra garantir que la marge d'erreur est quantifiable de manière crédible. Alors, si les sondages ne révèlent rien, à quoi servent-ils? Peut-être à faire l'opinion au lieu de simplement la révéler...

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


 



21/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres