Mes brèves du 10/01/2014 au 11/01/2014



 

10/01/2014

 


 

Quand la gauche est à droite, normal qu'il y ait des nœuds.

 


 

Bon, maintenant, au stade où nous en sommes, il va falloir créer une haute autorité dont le rôle consistera à prendre position par rapport à l'humour. Cette autorité aura par exemple comme mission d'établir une liste d'humoristes autorisés, de spectacles permis, et surtout devra définir de façon claire ce qui est de l'humour et ce qu'il n'en est pas. Elle devra établir une frontière nette entre insulte et humour, entre critique et dénigrement. Elle devra de plus établir la liste des personnes, associations, groupes, qui ne peuvent en aucun cas être moqués. Ensuite, il sera facile de sanctionner les dangereux contrevenants. qui s'y colle?

 

 


 

Pourquoi personne ne veut répondre à ma question pourtant si simple: Interdire les propos racistes fait-il disparaître le racisme: interdire des propos antisémites fait-il disparaître l'antisémitisme? Pourquoi pas tant que nous y sommes interdire la bêtise! Sérieusement, chaque parcelle de liberté qu'on nous ôte au prétexte de protection est un enfermement de plus. Aujourd'hui certains trouvent cette interdiction légitime, mais ensuite... Je maintiens que c'est par les idées et l'action politique que l'on met à plat ces dérives, pas en interdisant.

 


 

J'ai la faiblesse de penser que dans un pays démocratique où la justice est indépendante libre et efficace, il n'est nul besoin d'interdire à tout va, il suffit de sanctionner ceux qui dévient de la route du bien commun. Interdire ce qui dérange est un aveu de faiblesse.

 


 

Qu'est-ce que j'apprends? Depardieu serait un artiste, Dieudonné un humoriste, Nabilla une star de la télé, Closer un journal d'information, Dassault un honnête homme, la quenelle un signe de ralliement pour combattants du système? j'aurais donc tout faux?

 


 

Qu'est-ce que j'apprends? le Patriot Act aux USA établi avec l'assentiment des américains si soucieux d'être protégés des terroristes a fait qu'aujourd'hui NSA et FBI espionnent le monde entier... Donnez-leur le bout du doigt, ils vous bouffent en entier!

 


 

Qu'est-ce que j'apprends? Deux lycéens plus bêtes sans doute que méchants ont été virés pour avoir fait une quenelle quand L'instigateur de cette mascarade court toujours? Mais que fait la justice?

 


 

Qu'est-ce que j'apprends? Il y aurait encore aujourd'hui, malgré l'éclatante victoire de Valls des gens qui partagent les idées de Dieudonné?... On nous aurait encore menti?

 


 

Le jeunesse n'est décidément plus ce qu'elle était. En la regardant vivre, les adultes sont inquiets pour l'avenir. Pour preuve ces citations qui en disent long.
Les auteurs sont placés dans l'ordre en fin d'article. Jouez le jeu, en ne les regardant qu'à la fin de votre lecture.

- 1 - Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.

- 2 - Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.

- 3 - Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin.

- 4 - Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.

-----------------------------------------------------------------------
-1- -- Socrate, Alôpekê -470 - Athènes -399, philosophe grec
-2- -- Hésiode, Ascra, Béotie, milieu VIIIe siècle B.C.E., poète grec
-3- -- (Attribué à un prêtre égyptien de la quatrième dynastie)
-4- -- (Inscription découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone)
------------------------------------------------------------------------
Et oui, le doute est éternel...

 


 

Alors que le tribunal administratif de Nantes dit le Droit, le Conseil d'Etat nous fait un coup tordu politique...

 


 

C'est l'époque des soldes, nos politiques bradent la démocratie... Tout doit disparaître...

 


 

La vie privée du président, on s'en fiche, d'autant que sa vie et son action publiques laissent suffisamment de place à la critique.

 


 

1 milliard de plus pour que Dassault continue à fabriquer des avions que nous sommes les seuls à acheter, 18 millions chaque année pour que son journal le Figaro puisse continuer à diffuser sa propagande, et vous vous étonnez que son immunité n'ait pas été levée? Au fait, il sont où les vrais assistés?

 


 

Juste pour me donner un peu raison: alors que Valls interdit un spectacle, qu'il affirme qu'il va faire en sorte de "censurer" Dieudonné sur Internet, l'assemblée reporte l'examen du texte renforçant la protection du secret des sources des journalistes... C'est juste un hasard de calendrier bien entendu... je deviens parano bien entendu... je vois des complots partout bien entendu... mais je le dis tant que je peux... Bien entendu!

 


 

Ce titre qui m'a fait beaucoup de peine ce soir: "Carla Bruni : trop fatiguée et malade pour finir sa tournée ?"... Dis donc madame, déjà épuisée par ton si dur métier et tes misérables conditions de vie: tu es pourtant encore loin de l'âge de la retraite... Ton cher mari qui lui aussi voulait nous faire bosser jusqu'à 67 ans... Tu ne tiendras jamais! Imagine si tu étais infirmière...

 


 

Dans le prochain Larousse, je propose le remplacement du mot "information" par le mot "ragot".

 


 

11/01/2014

 


 

Vous savez quoi? quand Mediapart ne bénéficie d'aucune subvention publique et se voit imposer une TVA à 19,6%, Closer bénéficie d'une TVA à 2,1% et d'une subvention de 558 619€... On aide la vraie presse dans ce pays, c'est évident!

 


 

Un titre qui fait peur: "Le Parlement européen ne paiera pas pour ses ordures"... Il ne paiera plus les députés européens?... J'ai du mal comprendre.

 


 

A tous ceux qui désespèrent, rien de plus facile que de séduire de jolies femmes du "chaud bises", il suffit de se faire élire président de la République...

 


 

Sharon est mort! Héros pour les uns, criminel pour les autres, avec face à face des partisans de chacune de ces visions, la réconciliation est loin, tellement loin!

 


 

Total se lance dans le gaz de schiste en Angleterre... La France a enfin trouvé un moyen de pourrir la vie des anglais....

 


 

Etre convaincu que la censure est un frein efficace à l'intolérance est une erreur intellectuelle et philosophique majeure Monsieur Valls.

 


 

"Valls ne laissera «plus rien passer des mots qui divisent les Français»... alors, il va être obligé de se taire!

 


 

"Municipales: Moscovici candidat sur une liste dans le Doubs" ... Un conseil aux électeurs... dans le Doubs abstiens-toi...

 


 

Cette phrase terrible d'un avocat de Dieudonné tout à l'heure à la télé: "Monsieur Dieudonné a écrit son nouveau spectacle avec les conseils de ses avocats... et de son talent rajoute-t-il vite"... Voila où nous en sommes.

 


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


 



12/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres