Mes brèves du 03/02/2013


A propos du mali, selon Juppé, "La France s'honorerait à mobiliser davantage ses partenaires."... comme quoi l'ordre des mots a de l'importance, j'aurais plutôt dit "Les partenaires de la France s'honoreraient à se mobiliser un peu plus."... Mais ce n'est que mon modeste avis...

 


 

Juppé emblème du courage politique. A deux semaines d'intervalle, ces deux déclarations sur le Mali.. "La présence de soldats français dans une région où notre pays a été colonisateur, n'était peut-être pas la meilleure chose à envisager." et "Il fallait intervenir. Cette intervention est une réussite."... D'abord rester au chaud chez soi, regarder d'où vient le vent, et ensuite sortir en disant qu'en fait il fait beau!

 


 

Selon Roseline Bachelot, "Peu après le vote du Pacs, Sarkozy avouait:"la droite s'est trompée en s'y opposant. Elle ne devra pas recommencer une telle erreur"... Comme quoi cet homme est très écouté et a une grande autorité morale.

 


 

Claude Bartolone : "On a passé le plus dur" sur le mariage gay... Si ça ce n'est pas une phrase à double lecture?...

 


 

Je me dis que parfois, des positions doctrinaires trop fortes peuvent conduire à des raisonnements pour le moins spécieux. prenons cette phrase: "Une fois le Mali envahi par les djihadistes, ceux-ci seraient devenus trop puissants et trop dangereux pour qu’Areva puisse continuer à profiter tranquillement de l’uranium d’Arlit et d’Imouraren au Niger voisin"... C'est ce qui s'appelle presser le pâté pour qui'il loge dans la terrine. Ces belles âmes pensent-elles que les djihadistes se seraient arrêtés au Mali, et que font-ils de l'éventualité d'un envahissement complet du continent africain? Même si il faudrait être naïf pour ne voir que de l'altruisme dans l'intervention française, que proposent ces pourfendeurs tous azimuts pour arrêter l'avancée planétaire des fondamentalistes? Mais peut-être faut-il laisser faire?

 


 

Ayrault passe son temps à recadrer ses ministres. A ce train là, ils vont finir par ne plus pouvoir l'encadrer.

 


 

La venue de Beckham au PSG sans salaire cacherait en fait quelques "ficelles"... Il échapperait ainsi au fisc français pour le reste de ses revenus annuels (34 millions d'€), se verrait offrir un chèque de 23 millions pour faire la pub de la coupe du monde au Qatar, offrirait aux mêmes qataris ses services pour prendre pied sur le sol américain (achat d'une franchise)... Moi qui avait cru au conte de fées du salaire versé à une œuvre caritative... Je suis un incorrigible naïf.

 


 

Les Maliens offrent un chameau à Hollande. Ils prévoient déjà une future traversée du désert?

 


 

A tous les casse-pieds qui me rebattent chaque jour les oreilles avec leurs prétendus relents de néocolonialisme en Afrique, je dis qu'ils ont raison. Ne mettons plus d'une manière ou d'une autre les pieds en Afrique, laissons les se débrouiller seuls avec les fous de dieu et les chinois. Quant à nous, attendons patiemment d'être les suivants sur la liste des colonisés.

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets février 2013 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion