McDonald’s aurait soustrait 2,2 milliards d’euros au fisc français

 

Pardon d’insister sur ce thème, mais dans le temps où notre président fait cadeau sur cadeau au patronat, où les chantres du libéralisme répètent à l’envi que les charges pesant sur les entreprises sont trop lourdes, que penser de cette information.

Selon L’Expansion, McDonald’s aurait dissimulé une partie non négligeable de son chiffre d’affaires depuis 2009. Ce sont plus de 2,2 milliards d’euros qui ont été subrepticement transférés au Luxembourg et en Suisse. Chacun l’aura compris, sur cette somme rondelette, McDo n’a payé ni TVA, ni impôt sur les bénéfices.

Ce sont donc entre 330 et 650 millions d’euros qui n’ont pas été acquittés chaque année depuis 2009.

Mais il vaut mieux agir sur les retraites et la protection sociale que de s’attaquer aux géants américains. Et pendant ce temps, nous payons…

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



21/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie