Manifs mode d'emploi...


Cette phrase répétée à l’envi par les autorités ces dernières heures… « La manifestation était interdite »… je reste rêveur. Voila donc où nous en sommes arrivés. Nous pouvons être mécontents, mais pour le dire, nous devons en premier lieu en demander poliment la permission. Ensuite, nous sommes priés de le faire en ordre et dans le calme. Nous devons manifester pacifiquement, dans la bonne humeur. Ne sont acceptées que les manifs bon enfant… N’avez-vous pas l’impression que le système a totalement verrouillé l’expression du peuple. Les manifestations doivent rester dans un cadre défini par ceux qu’elles prétendent contester… C’est un peu fort tout de même.

 



02/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie