Manifestations du 05 décembre 2019: préparatifs.


C'était aujourd'hui l'acte 55 des gilets jaunes. Mais hélas pour moi, aucun relai dans les médias ni les réseaux. Alors, tournons-nous vers ce qui se prépare pour le 5 décembre puisqu'il semble que chacun retienne un peu on souffle.

 


 

 

A cette date, qu'est-ce qui est prévu?

 

Les cheminots préparent une grève à partir du 5 avec comme objectif le zéro trafic pendant plusieurs jours. Le trafic sera presque totalement interrompu du 5 au 9 décembre.

Les grévistes d'EDF comptent couper l'électricité dans les lieux de pouvoirs (Préfectures, Sous- Préfecture et peut être même plus) ainsi que remettre l'électricité dans les foyers où elle a été coupé.

Les pompiers vont occuper la Place de la République de Paris du 2 au 6 décembre.

Les étudiants mobilisés contre la précarité appellent à rejoindre la manifestation du 5 décembre. Dans plusieurs universités du pays, les assemblées générales, les blocages, occupations se multiplient...

Des opérations « Restaurant Universitaire gratuit » ont lieu depuis 2 semaines. Ces opérations ont permis le service de plusieurs milliers, peut être même des dizaines de milliers de repas, gratuitement, aux étudiants dans toute la France.
Les lycéens sont appelés à bloquer leurs établissements et à rejoindre la grève du 5.

Les hospitaliers, qui participeront aussi à la grève du 5, multiplient les actions comme au CHU de Caen, où un immense SOS a été affiché sur une façade de l'hôpital par un jeu de lumières aux fenêtres.

La grève des profs s'annonce très suivie (plus de 60%), 20% des écoles, collèges, lycées ont déjà annoncé leur fermeture le 5 décembre.

Les 7 raffineries françaises seront en grève le 5 décembre, de quoi faire planer le spectre d'une pénurie de carburant. Il faudrait toutefois bloquer les dépôts de carburant pour assurer le blocage du carburant.

Les appels à former des cortèges à l'avant des manifestations se multiplient comme à Lille ou Paris. Ces appels se veulent unitaires, solidaires et festifs.

Les initiatives se multiplient pour le 5 décembre. Nous en avons sans doute oublié. Celles-ci sont marquées par leur diversité. Blocages, redistributions de l'électricité, occupations, cortège de tête, grève massive jusqu'à fermeture et interruption totale des trafics etc.

Le 5 décembre sera grand. Toute les conditions semblent réunies pour un mois de décembre noir.

Si vous hésitez à rejoindre le mouvement. Nous vous disons : Allez-y, n'hésitez plus. Face à Macron, c'est maintenant ou jamais.





Voila, ce ne sont que des prévisions, mais à cette date, il va s'agir de choisir son camp. On essaie de renverser la table, ou on continue comme maintenant et il ne faudra pas pleurer ensuite. Car Macron, lui, ne renoncera pas!

 


 

 

Quelques infos glanées ici ou là!

 

 

 

 



30/11/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres