Magnifique tentative de sabotage du mouvement des gilets jaunes.


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gifa réunion autour de Macron aujourd’hui témoigne de mon point de vue de la stratégie mise en place pour décrédibiliser le mouvement, créer une détestation chez les français non engagés et se sortir ainsi du pétrin sans rien changer à la politique suivie.

 

Pourquoi vous dis-je cela ?

 

Suivez mon idée. Hier, une manifestation qui tourne mal, avec des services de sécurité en apparence mal organisés, la Maire de paris tenue à l’écart des décisions de mise en place du dispositif, des centaines de photos et de vidéos qui témoignent de l’implication des forces de l’ordre elles-mêmes dans les exactions. Dès le matin, le porte-parole, l’ineffable Griveaux qui est formel : ils ne changeront pas de cap car c’est le bon. Et hop, circulez, il n’y a rien à voir ! Un président qui rentre d’Argentine, fait son cinéma pendant plusieurs heures Place de l‘Etoile, qui se lamente sur les dégradations subies par l’Arc, ce symbole de la République. Le pauvre, il a oublié qui a fait bâtir ce monument et pourquoi ? Va consoler quelques boutiques de luxe et ensuite, réunit ses disciples pour une réunion de crise.

 

Et ce soir donc ?  Et bien, le résultat de cette mascarade saute aux yeux. Ne pas s’en rendre compte serait une insulte à l‘intelligence. Sur France Info, par exemple, il n’est question que des violences, des casseurs, des mesures qui vont être prises, des consignes données au parquet, de la parole des flics, une longue litanie qui ne vise qu’à une seule chose : diaboliser le mouvement et le détacher d’un apparent soutient populaire. Pour le reste, les causes de ce mouvement, de ce déchainement de colère ? Silence. Rien. Le monarque ne s’exprimera même pas. Il ne va tout de même pas se rabaisser à évoquer ces manants.

 

Alors, je vous le redis, tout ceci est voulu, ils n’ont pas l’intention de changer d’un millimètre leur trajectoire, tout simplement parce qu’ils ont mission d’aller jusqu’au bout. Aux Gilets jaunes de bien prendre cette considération en compte et se dire que, sans modifier leur conduite, ils n’obtiendront rien !

 

Je ne sais plus comment nommer pareil déni, pareil mépris, pareil entêtement, mais j’ai la conviction qu’ils sont capables de dresser la population contre ceux qui manifestent, de les isoler, et d’en finir ainsi avec cette révolte.

 

Au terrain de prouver que cette lame de fond est toujours en mouvement et qu’elle est en mesure de submerger la clique macronienne.

 



03/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion