Et si leur objectif était de faire taire tout le monde?


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/m.gifacron va faire le kéké à l’Arc de Triomphe et s’indigne des atteintes à ce monument de mémoire et à celle des soldats morts pour la France. Le mec, il vient te parler de respect, de mémoire, alors qu’il a envisagé une forme de réhabilitation de Pétain. Mais, honnêtement, c’est de la provocation ou juste le symptôme cruel d’une maladie mentale en cours d’évolution ?

 

Ce qui s’est passé hier, soulève tellement de questions. Les réactions des autorités, voulues, préméditées ou expression d’une incompétence? Si la seconde explication est la bonne, c’est grave, car l’ordre ne reviendra pas, et les choses iront toujours plus mal ! Si c’est la première qui est la bonne, la suite ne sera pas souriante non plus.

 

Faut-il en effet admettre que le chaos est voulu, prémédité, sciemment programmé. Les anciens le savent bien, les groupuscules ont été là de tous temps dans les manifestations. Là on constate qu’ils sont plus nombreux, plus organisés, plus violents. Cette organisation d’ailleurs montre que ce ne sont pas des gilets jaunes, bien incapables en si peu de temps, d’une telle efficacité. Alors… Pouvoir violent décidé à briser le mouvement de cette manière, prenant le risque de voir la situation lui échapper ?

 

Et si l’explication d’une situation voulue, programmée et entretenue par un pouvoir qui se sait désormais impuissant à mener de manière démocratique une politique qui sacrifie le peuple ?

 

Si en raison de troubles prétendus non maîtrisables on instaurait un état d’exception qui permettrait ensuite de continuer à servir l’oligarchie sans être gênés ni par les médias, ni par les syndicats, ceux-là sont hors-jeu, ni par les citoyens contraints de rester silencieux. S’ils avaient trouvé ainsi le moyen de continuer sans être obligés d’en passer par un Bolsonaro plébiscité je le rappelle par les milieux d’affaires !

 

Je suis tout sauf adepte des théories complotistes. Mais là, on est bien obligés de se poser au moins la question : le mouvement des gilets jaunes est une lame de fond, hors du logiciel de compréhension de nos élites. Ils ont la ferme intention de ne point y répondre, alors, la meilleure solution est de faire taire tout le monde !

 

L’avenir dira hélas si me suis trompé.



02/12/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres








Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion