Macron de toutes les couleurs.


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a_6653899.gif bien des égards notre pays est un paradis blanc. Pourtant les Français broient du noir.
Depuis trop longtemps avec nos politiques, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Alors quand une bleusaille leur a proposé de virer tous ces tocards, beaucoup se sont laissé griser. Le blanc-bec cru avoir un blanc-seing. Avec Benalla et la vaisselle élyséenne les Français ont rit jaune, avec l’ISF et la CSG, ils comprirent qu’ils étaient marrons. Beaucoup en ont marre d’être dans le rouge tous les mois, ils ne supportent plus de se faire saigner à blanc. Avec cette nouvelle taxe sur l’or noir, Macron a franchi la ligne rouge.
Alors depuis un mois, les gilets jaunes sont verts de rage. Refusant toutes récupérations politiques ou syndicales, ils sont devenus la bête noire de notre gouvernement. Macron, blanc comme un linge leur a tendu la main, il a reçu une volée de bois vert. Les gaulois réfractaires l’ont envoyé sur les roses. Avec ses mesurettes, il a fait choux blanc. La fracture est trop profonde pour ces Français qui en ont vu de toutes les couleurs. Le pouvoir d’achat est leur fil rouge. Il y a bien longtemps qu’ils ne votent plus ou blanc. Refoulés des grandes villes par les prix de l’immobilier ils se sont mis au vert, là où les commerces se meurent et les services publics ferment.
Difficile dans ces conditions de voir la vie en rose. Comment leur donner tort...

 

Cyrilledu34

 



17/12/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres