"Les usines à pouvoir": Où sont formés les leaders mondiaux.


Il en est encore qui se demandent comment et pourquoi la marche du monde est ce qu’elle est aujourd’hui. Naïfs ou mal informés, ils semblent ignorer que l’oligarchie mondiale qui a pour principal soucis celui de se perpétuer en confisquant partout le pouvoir et l’argent est issue des mêmes familles, fréquente le mêmes cercles, et surtout est formée dans les mêmes universités. C’est bien plus pratique avouez-le pour diffuser une pensée commune et se créer des carnets d’adresses de gens surs et complices.

A l’appui de cette remarque, le classement « Forbes » des 71 personnes les plus influentes de la planète révèle que la moitié d’entre elles ont en commun d’avoir fréquenté les mêmes 11 universités. A ce propos, Forbes souligne : «Peut-être que ces universités d'élite sont vraiment à même d'éduquer ses élèves pour en faire des génies — ou peut-être que leurs réputations permettent d'attirer ceux qui, où qu'ils aillent, feront des choses géniales. Mais dans un cas comme dans l'autre, ce sont ces universités qui forment les gens qui compteront».Je vous laisse apprécier ce commentaire.

Dernière remarque, seulement 6 femmes entrent dans le cercle fermé des 71 personnes les plus influentes de la planète.

 


Cliquez l'image pour éccéder à l'intéressante infographie de Forbes.

 

 

 



09/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Des gens - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion