Les News du 27/04/2015

Le meilleur des mondes.

 

 https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. 

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. 

 

Aldous-Huxley-getty.jpg

Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.

 

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »

Aldous Huxley

 

Méditons tout cela.

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/n.gifous sommes en train de fabriquer des générations de benêts...
D’après une étude parue sur le site de l’Académie de Finlande le 22 avril, un enfant sur cinq seulement serait en mesure de reconnaître une publicité sur Internet.
L'étude a été effectuée sur 160 classes de notre équivalent de la sixième (11-12 ans), rapporte Quartz. Les chercheurs ont mis les enfants face à des sites Internet comportant des messages commerciaux vantant les mérites d'un produit. 
Sur le site de l’université, Paavo Leppänen, directeur de la recherche et professeur de psychologie à l’université de Jyväskylä, rapporte que presqu'un élève sur deux a cru le message publicitaire et que seulement un sur cinq a été capable d’identifier qu’il s’agissait bien d’une publicité.

Effrayant.


 

Dans ce monde fou, Sony dévoile son dernier smartphone... Ouf! Nous voila rassurés...


L'astuce des puissants est de laisser croire au "petits" que le peu qu'ils obtiennent les comble.


La magnifique intelligence de ce footballeur: "il faut rendre les matchs les uns après les autres..." ... Il est certain que les jouer tous la fois, ça serait difficile...


les coach en recherche d'emploi, des malins qui font leur job sur le dos de ceux qui n'en ont pas...


26 avril 1986.......................... Tchernobyl explosait...


A tous les petits malfrats voleurs de sacs à main, cette info:
L'ancien président de Belfius Alfred Bouckaert (Crédit Lyonnais Belgique) a été reconnu coupable de faux, usage de faux et association de malfaiteurs vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles, rapportent samedi L'Echo et le Tijd. Il aurait soustrait 400 millions d'€ au fisc... Il n'écope cependant d'aucune peine en raison "du dépassement du délai raisonnable"....
Peut-être faudrait-il détourner les yeux un instant de là où on nous les maintient...


Henri Guaino dixit : «il y a une sur-dramatisation qui crée une angoisse générale »... Et c'est un grand spécialiste qui vous parle.

 



27/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres