Brèves du 31/03/2015

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif

es abstentionnistes seraient les mauvais français, les responsables de tous nos maux. A cause d’eux, les extrêmes auraient la voie libre. C’est être mauvais français que de signifier que l’offre politique ne convient pas, que de refuser  voter pour la peste ou le choléra…

 

Mais à y regarder de près, les abstentionnistes seraient-ils moins nocifs pour la démocratie que certains de ceux qui votent. Qui porte le plus préjudice à  la démocratie ? Celui qui ne vote pas, qui refuse de mettre au pouvoir des gens qu’il ne supporte pas ? Ou bien ceux qui votent pour des candidats qu’un minimum de morale devrait rejeter définitivement ?

 

Sont-ils en effet de bons français ceux qui ont donné 42,16% des voix à une candidate qui déclarait vouer un culte à l’Allemagne nazie ? (Nathalie Pigeot, candidate FN à Saint-Avold (Moselle)…

 

Ceux qui ont donné 40,73% des voix à un candidat qui a défendu le tueur norvégien Anders Breivik ? (Jacques Coutela, candidat FN dans le Tonnerrois (Yonne)…

 

Ceux qui ont donné 30,01% des voix à un candidat qui a appelé au suicide des musulmans ? (Fabien Rouquette, candidat FN à Narbonne (Aude)…

 

Ceux qui ont donné 29,75% des voix à un candidat qui voulait organiser des "battues contre les Arabes" : Elie Quisefit, candidat FN à Narbonne (Aude)…

 

Ceux qui ont donné 31,3% des voix à un candidat qui estime ne pas être compétent pour ces responsabilités ? (Romain Thomann, candidat FN à Colmar (Haut-Rhin)…

 

 Ceux qui ont donné 32,94% des voix à une candidate qui avait appelé "à éliminer par tous les moyens possibles" les musulmans ? (Chantal Clamer, candidate FN à Pamiers (Ariège)…

 

Ceux qui ont donné 23,96% des voix à un candidat qui voulait défoncer "bounioule (sic) et assimilé" ? (Julien Claudon, candidat FN à Villegusien-le-Lac (Haute-Marne)…

 

Ceux qui ont donné 24,52% des voix à une candidate qui a estimé que "l'islam est l'instrument de la juiverie internationale" et fait des "quenelles" ? (Marie d'Herbais, candidate FN à Savigné-l'Évêque (Sarthe)…

 

Ceux qui ont donné 23,96% des voix à un candidat qui considère que "les PD en veulent toujours plus" ? (Roger Dohen, candidat FN à Marck (Pas-de-Calais)

 

Ceux qui ont donné 34,51% des voix à un candidat qui considère que les Juifs "ont toutes les bonnes places" ? (David Berton, candidat FN à Albertville)…

 

 Ceux qui ont donné 49,90% des voix à un candidat qui ne voulait pas présenter son programme ? (Didier Delelis, candidat FN à Douvrin (Pas-de-Calais)…

 

Sans oublier bien entendu ceux qui ont élu Tron et Guérini… alors, dites-moi en toute honnêteté, qui est le plus toxique ? Voter pour l’odieux c’est être odieux !

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/d.gif
onc la démocratie c'est un scrutin pour lequel 1 français sur deux reste chez lui, et parmi ceux qui se déplacent, 5,69% qui votent blanc... Qui a dit légitimité?...

 

 

 


 

La discussion sur le projet de loi sur le renseignement devient surréaliste. L'opposition dépose des amendements qui visent à durcir le texte du gouvernement déjà très liberticide, les députés socialistes cherchent réduire la portée du texte proposé par le gouvernement... Va comprendre!


A ces gens de l'opposition qui reprochent au gouvernement actuel des dysfonctionnements coupables pour avoir laissé exercer un directeur d'école soupçonné de pédophilie, je rappelle discrètement que la première condamnation de cet individu remonte à 2008 et qu'à cette date, si je ne m'abuse, C. Taubira n'était pas ministre de la justice...


La politique c'est du sérieux, surtout lorsqu'il s'agit de discuter et voter des lois qui auront une incidence sur le quotidien des français. Prenez la loi santé : 2 semaines de discussions pour 2400 amendements. Un rapide petit calcul montre qu'en estimant à 12 le nombre d'heures de travail par jour, un amendement devra être discuté toutes les 4 minutes... C'est vrai... la politique c'est du sérieux!


Dire que 77% des non diplômés votent à droite (50% rien que pour le FN), ce n'est en rien les stigmatiser, c'est simplement dire que la gauche qui avait vocation à les défendre et les protéger les a laissés tomber...


Tant que les verts auront dans leurs rangs des Cécile Dufléeau et des Jean Vincent J'veumePlacé ... Ils ne seront pas crédibles...


Valls ne peut pas rassembler la gauche tout simplement parce qu'il n'est pas de gauche...


Lorsqu'ils disent "mondialisation" vous devez entendre "tiersmondisation"...


Nous avons eu la gauche plurielle, nous avons maintenant la gauche plus rien...


Et si les abstentionnistes étaient les plus lucides...


Et maintenant, ils m'expliquent que l'on crée des emplois en assouplissant les conditions de licenciements... Et bien entendu, je ne comprends pas... C'est grave docteur?


Donc la démocratie c'est, alors que le PS a subi une défaite magistrale, de voir un Guérini réélu... On a les dirigeants qu'on mérite...


Et bien, je suis très déçu: j'ai parcouru la liste des 100 blogs les plus influents et n'ai pas trouvé le mien...


Donc la démocratie c'est permettre à un candidat mis en examen pour viol de se présenter... Et d'être élu... Oui je sais... Présomption d'innocence... La même que celle de Mohamed et Rafik?

 



30/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres



Mais ils ne font guère mieux ceux d'aujourd'hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux.

Or ce tyran seul, il n'est pas besoin de le combattre, ni de l'abattre. Il est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner.

Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.

La Boétie