Les News du 10/05/2015

Absence de l'UE aux cérémonies de l'armistice en Russie : "Un affront à l'histoire"

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif’absence de l’UE aux commémorations de la victoire contre le nazisme en Russie est un scandale. C’est une faute politique et morale majeure. Un affront  l’histoire, une injustice flagrante envers le peuple russe. Les arguments avancés sont des plus fallacieux. Ce serait en raison du comportement du « méchant » Poutine.

Poutine n’est pas un saint. Son action et sa politique méritent sans doute d’être analysées avec la plus grande sévérité. Mais là, ce n’était pas le débat, ce n’était pas l’occasion de montrer les biceps… Attitude absurde. Il était me semble-t-il possible d’être présent à Moscou sans cautionner la politique de Poutine.

Cette absence enterre donc la vérité historique. Le rôle déterminant du peuple russe et de son armée dans la victoire contre le régime nazi. Le sacrifice majeur de cette nation. Cette absence rejette dans l’oubli 27 millions de morts, civils et militaires. Et c’est intolérable.

Ce président français qui, dans les médias, vient de parler du nécessaire devoir de mémoire et qui efface tant et tant de morts, de souffrance… Indigne.

Ces chefs d’état qui prétendent « punir » Poutine en humiliant les russes… Grotesque.

Ces comportements déforment l’histoire, nient la réalité des évènements qui avaient ramené la paix en Europe. En 1945, le tout jeune « ifop » (créé en 1938) demandait quelle nation avait le plus contribué  la victoire. L’URSS arrivait en tête avec 57%, les USA ne récoltant que 20% des avis. C’était conforme à la réalité. 60 ans plus tard, en 2004, la même question recevait une réponse exactement inverse. La propagande avait fait son effet.  Peut-être les dirigeants d’aujourd’hui aimeraient effacer le rôle capital de la défunte URSS, et nous imposer le mythe vivace de l’Amérique triomphante et salvatrice.

Mais la vérité est têtue. 

 

9mai.JPG

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/c.gifette chère NKM qui déclare: "Que les dirigeants des partis qui ont perdu les élections aient démissionné, j'ai trouvé que ça avait du panache"... Allo Nicolas?

 

 


 

Pendant que certains se demandent où ils vont bien pouvoir passer leurs prochaines vacances, pendant que certains se gavent jusqu'à ne plus rien pouvoir avaler de plus, rappeler par exemple que le Malawi est le pays le plus pauvre de la planète. 17 millions d'âmes, un PIB de 215$ par habitant... Le PIB par habitant en France est tout de même de 42 503$ en 2013...


Quand même, un maire comme Ménard... Ça la fiche mal...


Question: ceux qui défendent la loi sur le renseignement et s'indignent des listes de Ménard... Ils se moquent de nous non?


Se dire que dans ce pays qui commémore la victoire sur le nazisme, il en est qui votent FN... L'histoire n'apprend rien au imbéciles...


Succès de Hollande lors de son voyage dans les Caraïbes... Ces personnes sont vraiment très zantilles...


"Traite négrière à Bordeaux : le CRAN a assigné en justice le baron Seillière"...
A quand une action en justice contre l'Italie pour dédommagement après les invasions romaines vers -50 AVJC?


Tous ces gens qui aspirent à un monde de bière chichon et iphone m'effraient... quel bel avenir pour les despotes...


Le député UMP Gilles Carrez prétend qu'Il faut geler le montant des aides au logement...
Ceux qui me suivent s'en souviennent, mais pour les autres je rappelle que ce monsieur si désireux que les autres fassent des économies avait juste oublié de déclarer son ISF... C'est ballot...


Ce tweet extraordinaire de John Kerry: "En discussion sur la sécurité à Paris avec nos meilleurs partenaires: Barhein, Koweit, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis..."... Ça a le mérite d'être franc et clair...


Si "la gauche" pense que c'est Valls "qui incarne le mieux la gauche", c'est bien que "la gauche"' est morte et enterrée.



11/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets Mai 2015 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 209 autres membres