Les 50 villes les plus endettées de France

 

Si on se penche sur les chiffres concernant les villes françaises les plus endettées, on a une petite surprise. Arrive en tête du palmarès la ville de Levallois-Perret. Cette ville est aux mains d’une « figure » majeure de l’UMP, monsieur Balkany, ou devrais-je dire des Balkany. Quand l’UMP donne des leçons à tout un chacun sur les talents de gestionnaires de ses membres, il ne manque pas d’air. La dette a augmenté de 300% en 10 ans, preuve tangible en effet d’une excellente gestion. Voir cet article.

 

En seconde position, la ville de Cannes ! Et là aussi, on trouve un membre influent de l’UMP,  monsieur Brochand. Sa « bonne » gestion vient sans doute de son diplôme d’HEC.

 

Ironie des chiffres, Cannes est suivie de près par saint-Ouen aux mains d’une maire PCF.

 

J’arrête là. L’endettement des villes de France atteint des niveaux alarmants, et ce sont ici comme partout les contribuables qui paient pour les mauvais choix des élus. Les mauvais choix ou les gaspillages délibérés.

 

Consultez cette carte des 50 villes les plus endettées, et si vous habitez une de ces villes, vous saurez ainsi à combien s’élève votre participation à la bonne gestion de votre maire.

 

La carte est ici.

 



30/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Des chiffres -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 208 autres membres