Le fil d'actu de Jean.


Appel du 17 juin « Agir contre la réintoxication du monde »

vendredi 22 mai 2020, 14:24

> Nous avons aperçu pour la première fois dans nos existences ce qui serait encore possible si la machine infernale s’arrêtait enfin, in extremis. Nous devons maintenant agir concrètement pour qu’elle ne se relance pas. Chacun-e est appelé à rejoindre et déterminer localement les secteurs qui leur semblent le plus évidemment toxiques à mettre à l'arrêt, dont le nucléaire évidemment.

Lire la suite...

Partagez !

 


 

 

Bonjour nous vous invitons à soutenir cette nouvelle campagne


Le jour d’après l’épidémie du coronavirus ...continuer à construire et développer une économie réelle au service des besoins essentiels et prioritaires de l’être humain.


Ce monde d’après sera celui que nous construirons autrement , sur Factio.org SOUTENONS cette campagne en alertant les élus de notre choix pour faire vivre ce projet au lien suivant https://www.factio.org/campagne/87/Le-jour-d%E2%80%99apr%C3%A8s-l%E2%80%99%C3%A9pid%C3%A9mie-du-coronavirus-…


Cette nouvelle campagne complète les deux précédentes
Décidons de notre alimentation ! Pour une véritable démocratie alimentaire et Alimentation  de qualité et habitat: des besoins prioritaires que vous pouvez retrouver à ce lien https://www.factio.org/communaute/38/Promouvoir-une-nourriture-d%C3%A9mocratique-saine-en-r%C3%A9seaux-coop%C3%A9ratifs
Merci à celles et à ceux qui rejoindront nos campagnes


Proposition de Lien en Pays d’OC à SOS Maires

Construire l’alliance d’une agriculture paysanne libre avec une autonomie alimentaire citoyenne : la solution pour bâtir une filière alimentaire de qualité ( sans pesticides et OGMs en prévention santé  ) afin de  survivre après l’épidémie du covid 19 qui  annonce d’autres effondrements ( sociaux, écologiques et économiques….) .


Suite https://sosmaires.org/?fbclid=IwAR2EuADb5NZIp4-WyLQAlfWHvlvM_he-S-C4gBwp2bkZ218uTbEfztsI-R4
 Cette autonomie est dépendante d’une réflexion plus approfondie de la relation de l’être humain de son environnement avec les autres espèces vivantes pour éviter les déséquilibres qui nous conduisent à subir ces épidémies .
     
L’autonomie alimentaire demande une organisation responsable  pour construire une filière alimentaire qui tienne compte durablement de cette épidémie en  s’appuyant
     
      - sur le lien social dans l’aménagement citoyen du territoire
     
      - sur  l’alliance d’une agriculture paysanne libre et d’une  constitution de jardins solidaires citoyens locaux pour bien se nourrir
      - sur  la construction  d’une Démocratie alimentaire de qualité ( sans pesticides et OGMs ) entre producteurs consommateurs responsables et distributeurs pour une filière économique coopérative citoyenne  qui respecte la santé des consommateurs et celle des sols .
      Afin d'éviter des circuits courts qui allongent les coûts et n'évitent pas les trajets inutiles aux consommateurs pour se procurer des aliments de qualité innovons des services de distribution adaptés .
     
      Voir les partenaires déjà en marche Tri-articulation sociale , Démocratie évolutive , Démocratie alimentaire
     
La Confédération paysanne, syndicat pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs
Le Mouvement de Bio dynamie : l’agriculture qui soigne la Terre les partenaires souhaités pour continuer à construire et développer une économie réelle au service des besoins essentiels et prioritaires de l’être humain...le jour d'après
     
      sur le site de Lien en Pays d’OC https://lienenpaysdoc.com/evenements/951-le-jour-d%E2%80%99apr%C3%A8s,-continuer-%C3%A0-construire-et-d%C3%A9velopper-une-%C3%A9conomie-r%C3%A9elle-au-service-des-besoins-essentiels-et-prioritaires-de-l%E2%80%99%C3%AAtre-humain.html#.Xp_UTpk6_cc
     
Pour une coopération fraternelle
René Chaboy
Le lien social dans l'aménagement citoyen du territoire
site https://lienenpaysdoc.com/




"Lettre ouverte par temps couvert " adressée à Martine Vassal par le journaliste-écrivain Bruno Le Dantec dans un blog publié sur le site de Marsactu le 24 mars 2020.

Non, la pandémie du coronavirus ne nous rend pas tous égaux devant la mort, ni dans nos conditions de survie pendant la durée de ce grand enfermement. Martine Vassal, candidate-héritière à la mairie de Marseille, n’est pas logée à la même enseigne que, par exemple, mon vieux père. C’est pourquoi j’ai eu envie de lui dire deux mots.

 

Lire ... ICI
 


Le plus vieux désert du monde meurt pour les batteries de nos voitures « vertes »
« L’extraction minière du lithium ne fait que commencer ». Il assure que le dialogue avec les communautés locales est essentiel, et que le gouvernement mène actuellement des études pour évaluer d’autres déserts de sels où étendre l’exploitation du lithium « pour préserver les lagons de Atacama ». Nous voilà rassurés.

Lire ... ICI
 

 

 

 

C'est une campagne d'affichage que vous auriez dû voir en grand, au détour d'une rue ou sur les murs du métro. Mais vous ne la verrez pas. Lundi 13 juin, Médecins du monde dénonce dans les médias une "censure" de la part des grands réseaux d'affichage, qui ont, selon l'association, préféré défendre les intérêts des laboratoires pharmaceutiques plutôt que le message adressé, qui dénonce les prix trop élevés de certains médicaments.

Lire la suite ... ICI

 


 

Afin que chacun se rende compte de la réalité du boulot d'un fainéant de fonctionnaire !!

 

" NOUS SOMMES LES SACRIFIÉS " .

Dans la nuit , Laurent , un facteur de 61 ans, se réveille en panique à 3 h du matin. Il vient de faire un mauvais rêve. «J’étais convoqué par la direction. J’avais beau me montrer volontaire, ils allaient inscrire dans mon dossier professionnel que je suis quelqu’un qui entraîne les autres à manifester». Avant ce cauchemar, cela faisait plusieurs semaines que Laurent se voyait plonger à pic dans une dépression sérieuse. « J’emmène mes soucis à la maison. Je ne me reconnais plus, je parle mal, ça ne va pas du tout. Ce qu’il s’est passé ce jour-là m’a foutu dedans» . Au printemps dernier, la Poste décide de réorganiser la façon dont travaillent les facteurs. Désormais, ils ne sont plus autorisés à trier le courrier et à organiser leur sacoche comme ils le souhaitent, d’autres salariés le feront à leur place. Un détail qui a son importance : «Quand on prend notre sacoche désormais, on ne sait pas comment elle est organisée. On part à l’aventure chaque jour. Si le tri n’est pas bien fait, je suis obligé de faire des allers-retours et je perds énormément de temps. Aujourd’hui, on m’interpelle dans la rue pour me dire qu’il y a des erreurs, que le courrier n’est pas bien livré. Je ramène un quart de mes courriers chaque jour.» Dans son bureau, cette nouvelle organisation venue d’en haut s’est faite subitement et sans compromis. «Du lundi au mardi, on nous a enlevé les chaises et les tables sur lesquelles on faisait nos sacoches. On les a remplacées par des chaises de jardin», regrette le sexagénaire. La nouvelle est très mal accueillie par ses collègues. Ils sont trois sur six, y compris Laurent , à être aujourd’hui en dépression. Pour le facteur, ce mauvais rêve a été une alerte. Cette nuit-là, il sort marcher dans la rue, seul, pour combattre ses idées noires. A son retour, il écrit une longue lettre .

Monsieur le directeur,
Depuis des mois, j’ai perdu le peu de sommeil que j’avais. Vous avez réussi à perturber mes nuits en plus de mes journées. Ce n’est pas faute de vous avoir averti que ce que vous alliez mettre en place n’était pas compatible avec notre métier. Vous avez presque réussi à nous monter les uns contre les autres. La dépression nous guette tous par votre faute, car vous n’avez pas respecté vos promesses. Je me souviens très bien lors de mon entretien individuel, vous aviez dit que nous serions en relation pour mettre au point votre projet. Mais vous avez préféré tout mettre en place sans nous consulter. Ma conscience professionnelle vient de prendre une claque. Je n’ai jamais si mal travaillé de ma vie. J’ai honte de mon métier à cause de vous. Je perds un temps considérable à m’expliquer dans les rues avec nos concitoyens. Les gens ne me mettent pas en cause, mais sont excédés de ne plus pouvoir faire confiance à la Poste. Et comme nous sommes le lien direct avec notre entreprise, nous sommes donc des cibles faciles. Vous ne le vivez pas comme nous, tranquillement installé derrière votre bureau.
«Je suis fatigué moralement et physiquement. Je n’en peux plus. Les objectifs de faire la prestation VSMP «Veiller Sur Mes Parents», service de visite des seniors mis en place en 2017 par la Poste et réalisé par les facteurs au cours de leur tournée, ndlr] ou d’autres choses du genre, ce n’est pas possible. Chaque jour, je ne prends pas ma pause obligatoire au complet, voire des fois pas du tout, pour optimiser ma tournée. Quand j’écoute les rapports de nos chefs, j’ai le sentiment que nous sommes des handicapés, des incapables, ou encore des fainéants. Pour le bien de mon entreprise, j’ai pris sur moi mes problèmes de santé, car je sais que j’ai la force de les supporter. J’ai connu bien pire que ça. Mais je sature. J’ai perdu totalement toute la confiance envers ma hiérarchie. On me raconte que des histoires illogiques, car elles se contredisent tout le temps .

 


 

 

Macron est actuellement en Côte d'Ivoire.

La visite aux militaires est la raison officielle.. Mais en réalité le but de ce voyage est la construction du métro à Abidjan (Capitale économique).

L'Etat français « prête » 1 ,4 milliards d'euros à l'Etat ivoirien pour qu'il fasse semblant de choisir les entreprises françaises pour cette construction (Bouygues pour le génie civil, Keolis – Filiale de la SNCF - pour l'exploitation et Alstom pour le matériel roulant).

Ce prêt ne pourra jamais être remboursé... Les Caisses de l'Etat ivoirien sont vides car pillées par les différents dirigeants ivoiriens qui se sont succédés et notamment l'actuel Président de la République Alassane Ouattara (grand ami de Sarkozy qui l'a marié lorsqu'il était maire de Neuilly).

Ce prêt ne fera que gonfler la dette de la Côte d'Ivoire que la population devra rembourser... par le désengagement total de l'Etat.. et la vente au privé de tout qui peut être vendu..et donc en supprimant ce qu'il reste de Services Publics..

En conclusion... Le gouvernement français, comme à son habitude, paye, avec nos impôts, des entreprises privées françaises pour construire soit des grands projets inutiles, soit des projets qui serviront les ultras riches du pays concerné..en échange de … ??? Au détriment des populations..

Ce sont les actionnaires de Bouygues, Keolis ,Alstom ainsi que les dirigeants ivoiriens, les très hauts fonctionnaires de la Société Ivoirienne de construction (SICOGI) qui vont s'en mettre plein les poches..

Nos médias pourris appelleront cela « L'aide au Développement » alors qu'en réalité..

C'est ce qu'on appelle la Françafrique !! La Grande mafia internationale organisée..

Hallucinant comment les grands médias, inféodés au pouvoir, passent cette info sous silence ...


 

 

Ce texte commentaire d'un GJ est excellent de clairvoyance..... Simple et efficace...

 

ET VOILA QU'ILS REMETTENT CA COMME EN 40
    
   Oui, l'Allemagne mais surtout les gros industriels car, sans eux, l'Allemagne Nazie, n'aurait jamais pu s'armer comme elle l'a fait dans les années 30) .
   C'est toute La politique Macronienne depuis le début : rendre le pouvoir aux banques systémiques et aux multinationales via la commission Européenne et l'Allemagne complètement gangrenées par ces lobbys ! Flinguer le code du travail (c'est fait), installer une politique migratoire afin de faire accepter les bas salaires (c'est fait par le traité de Marrakech) : prochaine étape : supprimer le SMIC (sisi c'est dans les directives européennes clairement exprimées par les milieux financiers), favoriser la fraude fiscale des ultra riches (c'est fait en ayant supprimé 3000 postes de contrôleurs fiscaux), voler les richesses fabriquées par le monde du travail au profit de ces mêmes riches (c'est fait par le cice et l'isf, la suppression des taxes sur les valeurs boursières, la libre circulation des capitaux, la création d'un tribunal international privé tant voulu par les multinationales), démanteler le service public au profit du privé (c'est très entamé : La poste, les télécoms, la SNCF, la française des jeux, les barrages hydrauliques, EDF, Alstom, les autoroutes et le futures routes nationales, les médias (c'est fait et comme le montre Radio France les autres vont suivre), la santé (en cours), l'éducation nationale au profit des écoles privées (système par des mesures de démotivation faisant fuir les postulants)…. et maintenant le système des retraites par répartition, pourtant meilleur système au monde qui est un gâteau pour les assureurs et banquiers pesant 300 milliards par an et avec une cerise pour les entreprises : la suppression du salaire brut (comme çà la répartition on n'en parle plus) !
   La prochaine étape : supprimer la sécurité sociale qui rembourse de moins en moins ( et ce n'est pas fini!) au profit des assurances privées de plus en plus chères. Réduire à néant toute forme de solidarité : nouvelles mesures contre les chômeurs rémunérés, les bénéficiaires du RSA (traqués), les amendes pour des personnes aidant les SDF, les incarcérations de ces mêmes SDF s'ils ont le malheur de voler un paquet de pâtes, les installations citadines empêchant les SDF de dormir dans les villes. L'objectif ultime est en effet de faire de la France une simple province cauchemardesque de l'Europe, ou plus exactement de l'Allemagne, sans pouvoir prendre la moindre décision politique, économique et sociale… Est-ce vraiment cette mise à mort du peuple de France (quelles que soient les origines!) que nous voulons? Il ne nous reste plus que le combat, la diffusion de l'information réelle (tant que nous le pouvons encore avec internet de plus en plus muselé)…. Nous sommes face à notre destin : les peuples contre les oligarques, l'intérêt général contre le néo libéralisme ! Même ceux qui voudraient l'ignorer, éviter cette guerre est devenu impossible ! Ca va chauffer que l'on veuille ou non, que les grèves et les manifs s'arrêtent ou non ! Soit on se relève en sortant le glaive, soit nous devenons des esclaves modernes tout juste bons à travailler et crever dès lors que nous ne le pouvons plus!
   C'est çà l'avenir que l'on veut pour nos enfants? Les formater à être des robots dociles et débiles par ces environnement éducatifs débilitants (programmes scolaires médiocres ou on leur apprend l'intérêt d'avoir une capote parfumée, où l'on a des programmes TV absolument catastrophiques de conneries et sexuellement malsains, à leur faire bouffer les poisons de l'agro industrie nauséabonde, à avaler toutes leurs merdes de la pharmacologies, à se faire injecter des doses massives de vaccins farcis d'aluminium ????
   Qu'est-ce que NOUS VOULONS ? Soit on pleure, soit on attaque!

 

 



23/12/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres