Lakshmi Mittal au CA de Goldman Sachs

Voila une info déja ancienne qui éclaire le récent accord entre Mittal et le gouvernement. On sent bien que les pauvres métallos de Florange ne pèsent pas lourd dans le grand Monopoly mondial. Ce qui me navre, c'est cette détestable impression d'une connivence de fait entre le pouvoir, l'industrie et la banque. Nous ne sommes pas protégés... La pieuvre Goldman Sachs prend possession petit à petit de la planète.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif


Cet article date de 2008


Caroline Pintard 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l_6657445.gife PDG d'Arcelor Mittal, déjà présent au CA du groupe EADS et de la banque indienne ICICI Bank, est devenu membre ce week-end de celui de Goldman Sachs.

 

La banque d'affaires américaine et le puissant homme d'affaires ont d'ores et déjà collaboré dans le passé. En effet, en 2006 l'établissement avait soutenu Mittal Steel lorsque ce dernier tentait de mettre la main sur le sidérurgiste Arcelor.

 

Nominé en tant qu'administrateur indépendant de Goldman Sachs, Lakshmi Mittal, siègera aux comités chargés des audits, des rémunérations, du gouvernement d'entreprise et des nominations.

Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, a fait part de sa satisfaction quant à cette nomination, «sa grande compréhension de l'économie mondiale, son expérience, son jugement et son indépendance d'esprit seront un atout pour notre conseil d'administration» a-t-il confié dans un communiqué.

Par ailleurs, selon le Financial Times, l'homme d'affaires souhaiterait prendre une prise de participation dans le groupe minier anglo-australien Rio Tinto. Grâce à cette opération, Lakshmi Mittal renforcerait ainsi la sécurité de son approvisionnement en minerai de fer.

 

 


 

 



03/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Des gens -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres