La Grèce sur tous les tons et quelques brèves associées.

La Grèce sur tous les tons.

 

grece3.jpg

Agim Sulaj

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/p.gifourquoi une UNE entièrement consacrée à la Grèce?
simplement parce que j'ai la conviction que ce qui se passe aujourd'hui laisse augurer de jours sombres pour l'Europe. la Grèce est mise à genoux par les politiciens serviles de l'Europe à a solde des puissances financières. L'Allemagne ait tout ce qui est en son pouvoir pour imposer son leadership sur l'Europe. Notre piètre président se vante dans les médias d'avoir sauvé la Grèce, l'Euro, l'Europe... Rien de moins.
En fait, la Grèce sert de laboratoire grandeur nature pour les rapaces de la finance internationale. La campagne d'asservissement et d'appauvrissement passe àà la vitesse supérieure. ne nous y trompons pas: si la Grèce tombe, nous tomberons nous aussi. Ce n'est qu'une question de temps. Les marionnettes que nous élisons ont beau s'agiter sur le devant de la scène, en coulisse, ceux qui tirent les ficelles ont décidé de les passer autour du cou des peuples. L'indifférence est générale, car le mensonge généralisé, répandu avec la complicité des médias au mains des puissants a persuadé les autres petits peuples d'Europe que ces satanés grecs l'avaient bien cherché. Ils n'avaient qu'à pas...

 

Cahors le 15/07/2015

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/q.gifuelques pensées en vrac

 

Quelqu'un pour rappeler à Valls que les mots ont un sens. Quand on dit "l'absence d'accord aurait abouti à ce que les 40 milliards de prêts que les contribuables français ont fait au grecs disparaissent à jamais..." on oublie que 77% des prêts faits à la Grèce sont revenus aux banques... On oublie que quelqu'un a encaissé les intérêts versés... Qui?... On ne dit pas que sur les 50 milliards de privatisations à venir, seulement 2 iront à l'investissement en Grèce...
Donc On ment, on maquille la réalité, on désinforme. Ça s'appelle de la propagande!

 


 

Moi je veux bien que l'on condamne" l'indignité des relents nationalistes contre l'Allemagne"... mais si l'Allemagne cessait de vouloir imposer son modèle en Europe ça n'arrangerait pas un peu les choses?

 


 

50% de chômage chez les jeunes de moins de 24 ans en Grèce... Fainéants de grecs... La Grèce ne fait vraiment aucun effort...

 


 

 Crise grecque : 20000 SDF à Athènes, + 40% en 3 mois... La Grèce ne fait pas encore assez d'efforts...

  


  

Un peu comme si la Grèce devait faire les frais de dissensions au sein de l'exécutif allemand...

  


  

Au risque de me répéter, si Merkel est d'un avis contraire à Schauble, ELLE LE VIRE...

  


  

On essaie de me faire avaler un désaccord entre Merkel et son ministre des finances... C'est un peu fort quand même. deux membres d'un même gouvernement qui seraient opposés sur des problèmes aussi graves... Non mais! Qui commande dans ce bateau?

 


 

 

Ils ont eu les colonels, ils ont les banques... Les grecs vont de dictature en dictature. Et nous aussi bientôt...

 


 

 

Ces députés qui s'abstiennent sur un sujet aussi grave que l'asservissement de la Grèce...
Ces frondeurs qui votent pour cet accord inique... Des fraudeurs....
Nous avons une classe politique en dessous de tout... Les grecs nous diront merci...

 


 

 

Imaginez, vous êtes grec, et ce soir vous savez que les parlements de l'UE, sous la baguette de l'Allemagne de Merkel, votent pour décider de quelle manière vous allez être sacrifié... Pire, votre parlement va voter pour un accord contre lequel vous avez voté il y a une semaine... C'est pas un peu dur non?
Imaginez, vous êtes français et vous vous dites que c'est ce qui va vous arriver dans peu de temps...

 


 

 

J'ose le dire aujourd'hui.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/j.gife ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais cela ne m'empêche pas de donner mon opinion sur les faits et les hommes...
Pas du genre à garder mes pensées pour moi attendant suffisamment longtemps pour donner un avis consensuel...
Donc, aujourd'hui, alors que des voix s'élèvent pour saluer "le grand président Hollande" qui a su sauver l'Euro et l'Europe, rien de moins, je dis que bien au contraire il a rendu la France complice d'un insupportable coup d'État financier, de la mise au placard de la démocratie, de la mise sous tutelle et bientôt à genoux d'un pays et de son peuple...

Disant cela, je ne souhaite rien tant que d'être démenti par les temps à venir...

 

Cahors le 13/07/2015

grece2.jpg
Georgios Sgourdos

 

 

 

 

Austérité : les pauvres ont perdu 86% de leurs revenus.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/a.giflors que l'UE sous la coupe de l'Allemagne pilotée d'une main de fer par Merkel semble vouloir exclure la Grèce, berceau de la démocratie, de l'Euro et à terme de l'Europe donc, prétextant sans sourciller que les grecs n'ont pas fait suffisamment d'efforts, que le plan de Syriza serait insuffisant, ce rappel salutaire. Et si ensuite vous croyez toujours que le problème grec est économique et non pas politique, je ne peux plus rien pour vous. L'Allemagne veut tuer la Grèce, et, ne vous y trompez pas, malgré les gesticulations tragicomiques de notre petit président, nous ne sommes pas loin sur la liste. La Grèce est un galop d'essai. Peuples réveillez-vous, ils sont devenus fous!

 


 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/s.gifelon une étude commandée par l'Institut allemand de recherche macroéconomique (IMK) affiliée à la Fondation Hans Böckler, les ménages les plus pauvres en Grèce ont perdu près de 86% de leurs revenus, tandis que les plus riches ont perdu entre 17 et 20%.

Selon cette même étude qui a analysé 260,000 données fiscales et des revenus des années 2008-2012, la charge d'impôt sur les pauvres a augmenté de 337% tandis qu'elle n'a augmenté que de 9% pour les plus riches.
Les résultats de l'étude indiquent également que :
Le revenu brut nominal des ménages grecs a diminué de près d'un quart en quatre ans seulement.
Les coupes dans les salaires ont causé près de la moitié de la baisse des revenus.
Alors que toutes les classes sociales ont subi des pertes de revenu dues aux coupes, aux hausses d'impôts et à la crise économique, les plus fortement affectés sont les ménages à revenu faible et intermédiaire. Cela est dû à la forte augmentation du taux de chômage combinée à l'augmentation très forte de la fiscalité.
Les plus touchés par ces baisses de revenu sont les employés du secteur privé qui étaient plus susceptibles de se retrouver au chômage.
De 2009 à 2013 les retraites et les salaires du secteur privé ont diminué en plusieurs étapes d'environ 19%. Causes principales concernant les salaires : la baisse du salaire minimum et l'affaiblissement drastique des conventions collectives.
Les fonctionnaires ont perdu environ un quart de leur revenu.

L'étude précise également que les impôts directs ont augmenté de près de 53% quand les impôts indirects ont eux augmenté de 22%.
En moyenne, les revenus annuels des ménages grecs avant impôts sont passés de 23.100€ en 2008 à un peu moins de 17.900€ en 2012. Cela représente une perte de près de 23%.
Perte de revenus entre 2008 et 2012 :
Types de ménages Pertes de revenus
Bas revenus -86%
Revenus moyens entre -31% et -51%
Hauts revenus entre -25% et -18%
Très hauts revenus entre -20% et -17%

Une surprise ?
Pas vraiment : Okeanews a suivi de près chaque nouvelle mesure d'austérité et il était évident qu'elles touchaient d'abord les revenus moyens et faibles. Dans le même temps, les très hauts revenus étaient beaucoup moins touchés, à la fois par les baisses de revenus mais aussi par les augmentations d'impôts.
Reste à savoir ce qu'une étude avec les données des années 2013 et 2014 montrerait : ces 2 années sont en effet celles qui ont été les pires concernant l'austérité en Grèce."

La source  ici

D'autres commentaires  ici

 


 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gif'Eurogroupe n'aurait donc pas confiance dans la Grèce et ses dirigeants... Il faut dire qu'ils parlent en connaissance de cause.

Draghi patron de la BCE, ancien de Goldman sachs qui a participé au maquillage des comptes grecs pour son admission faisant au passage un petit bénef...

Junker, président de la commission qui lorsqu'il était premier ministre a permis la mise en place d'un système de fraude fiscale au profit de plus de 400 multinationales. Lagarde, directrice du FMI qui a organisé l'escroquerie Tapie et qui jouit d''un confortable salaire exonéré d'impôts... C'est vrai qu'on ne peut pas rêver plus intègres pour décider de l'avenir des peuples dEurope...


 

Et dire qu'on croyait en avoir fini avec les diktats de l'Allemagne... Un peu ras le bol quand même...


Le sommet européen prévu aujourd'hui est annulé... Ils ne vont tout de même pas bosser le dimanche non?...


Pour finir ce soir, cette phrase de Tsipras hier devant le parlement: "Nous avons accepté ces demandes pour montrer que s'il y a un grexit,c'est une décision politique et pas financière"... Voila!


Quand je vois la tournure que prennent les évènements à Bruxelles, je me demande si la stratégie de Tsipras n'a pas consisté à tout faire pour prouver au monde que l'Europe est devenue un foutoir anti démocratique piloté par l'Allemagne et le Luxembourg... Et que jamais ils n'ont eu l'intention de venir en aide à la Grèce... CQFD?


Il faudrait accueillir quelque milliers de migrants et ça semble poser des problèmes insurmontables...
Alors laissez-moi juste vous rappeler qu'en 1979, la France accueillait 128 531 réfugiés sans sourciller...
La différence?
Vous voulez que je vous la donne?
Et bien, ils n'étaient ni noirs ni musulmans... C'est tout...


je découvre non sans quelque incrédulité que pour banaliser le mariage homosexuel, certains invitent le premier ministre et le président de l'assemblée Nationale... C'est certain que ça banalise un max...


“Plusieurs gouvernements, dont le mien, ont de sérieux doutes sur l’engagement du gouvernement grec et sur sa capacité à mettre en oeuvre” les réformes proposées, a déclaré ce samedi le secrétaire d’Etat aux Finances néerlandais Eric Wiebes à son arrivée à une réunion de l’Eurogroupe à Bruxelles, qui pourrait être décisive pour l’avenir de la Grèce dans la zone euro.
Les masques tombent...


La réunion aujourd’hui des ministres des Finances de la zone euro sera “très difficile” car les réformes présentées par le gouvernement grec “ne suffisent pas” pour envisager un accord sur une reprise de l’aide internationale à Athènes, a affirmé le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.
Ça s'annonce bien!...


L'OCDE appelle la France à prendre des sanctions contre les chômeurs... Elle avance même que cette mesure peut avoir un impact positif sur la reprise d'emploi.
Donc, on va sanctionner des gens en leur reprochant de ne pas chercher assidument des jobs qui n'existent pas...



18/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets juillet 2015 - Retour à tous les articles

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres



Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion