Dans la série: il n'y a pas assez d'argent.

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/l.gife calcul du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, est éloquent : l'équivalent de huit jours de dépenses militaires suffirait à financer une scolarité gratuite pour tous les enfants du monde

 

Une scolarité obligatoire et universelle de 12 ans coûterait environ 39 milliards de dollars annuellement, selon les estimations du Fonds Malala, ONG fondée par la lauréate. "Cette somme peut sembler énorme, mais en réalité ce n'est pas le cas du tout", a dit la jeune Pakistanaise ce mardi au Sommet d'Oslo sur l'éducation pour le développement.

"En fait, et malheureusement, 39 milliards de dollars ne représentent que huit jours de dépenses militaires" à l'échelle mondiale, a-t-elle déclaré à l'occasion de son retour dans la capitale norvégienne, pour la première fois depuis la remise du Prix Nobel de la Paix en décembre.

L'appel est lancé à une semaine d'une Conférence internationale sur le financement du développement à Addis-Abeba, en Ethiopie, où des chefs d'État et de gouvernement discuteront de nouveaux objectifs.

"Mon message est qu'avec ces objectifs l'éducation secondaire serait assurée", a affirmé la militante, à quelques jours de ses 18 ans.

 

La source  ici


 

 



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres