La dernière "bonne ou mauvaise idée" d'Eva Joly!


https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/e.gifva Joly propose un jour férié pour Kippour et l'Aïd-el-Kebir. Si on peut comprendre la raison de cette proposition, son opportunité peut paraître très douteuse. En appeler à la laïcité est également très peu porteur de sens à mes yeux. 

Sauf à admettre que la candidate "écolo" cherche tous les moyens de se faire prématurément éliminer de la course, cette proposition est à rejeter. 

Pour ma part, une proposition qui entrainerait mon adhésion serait, en appelant également à la laïcité d'éliminer tous les jours fériés liés à une quelconque obédience. Les fêtes "ouvrant droit" à jour férié dans un état laïque devraient être fondées sur des thèmes citoyens et rien d'autre. Il est plus que temps de confirmer la séparation entre l'église et l'Etat. Alors inutile de faire appel à l'histoire de la France ou je ne sais quels autres poncifs. Remplace tous les jours fériés actuels par des vacances supplémentaires. Aucune religion ne se sentira ainsi défavorisée.

 



12/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Retour aux articles de la catégorie Mes billets de 2011 -

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres