L'avis de JF Copé sur la perte du AAA


JF Copé aurait-il été frappé par la grâce? D'où lui vient cette subite clairvoyance? 

 

je le cite:

"Il y a deux manières de faire" pour évoquer la dégradation de la note française de AAA en AA+ pour Jean-François Copé. La première "c'est de dire que 'c'est de sa faute à lui', et tout le monde se rue sur le président de la République ou sur notre majorité" et la seconde, qui a les faveurs du député-maire de Meaux, "c'est de regarder l'histoire financière depuis 30 ans et de constater que ça nous pendait au nez" et que "nous sommes collectivement en responsabilité".

 

Mais après cet éclair de lucidité, les solutions n'arrivent pas en cascade. Mis à part nous dire qu'il va falloir travailler plus, rien, absolument rien! De là à penser que Copé avoue que lui et ses semblables se sont trompés, mais qu'il n'a pas d'autre solution à proposer que ce qui a été fait jusque là, il n'y a qu'un pas! Cet homme est bien symptomatique d'une classe politique nourrie aux mêmes biberons libéraux, éduquée dans les mêmes officines, fréquentant les mêmes cercles, œuvrant pour les mêmes amis.

 

Je dois avouer que pour l’avenir, l’avis de Copé m’est désormais de bien peu d’intérêt. Par contre, je pose et repose cette même question à François Hollande : « Que compte-t-il faire pour rompre avec ce système ? »

 


 



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres