JE VIENS D'APPRENDRE QUE JE VIVAIS AVEC UN MONSTRE.
Depuis je n'ose plus la toucher, je la recouvre même d'un drap épais. Méfiance ! Me dis-je, le regard carrément soupçonneux et oblique.
En effet, des comportementalistes ont démontré, comme chacun devrait désormais le savoir, qu’après une minute à l'écouter et à la regarder, l’activité́ cérébrale se modifie. Ils ont observé que la pensée logique et critique s’amenuisent et glissent vers une sorte de lâcher-prise comparable à celui que l’on obtient en hypnose. Eh, oui ! Nous sommes nombreux à pouvoir dire comment on se retrouve souvent endormi devant Elle ! La propagande utilise tout bonnement cette qualité hypnotique de La Télévision...
Le psittacisme (vous affolez pas, je connaissais pas ce mot moi non plus, je l'ai découvert récemment ; l'explication en est hyper simple : c'est la répétition mécanique, comme par un perroquet, de phrases que la personne qui les dit (la ou le journaliste pea-brain) ne comprend pas ou mal. Pratiqué en boucle, répétant sans cesse les mêmes informations manipulées, sur des cerveaux en état hypnotique, « ils » (vous voyez de qui je veux parler) vont réussir à convaincre les citoyens qu’ils sont réellement informées. C’est le secret de la pensée unique et du politiquement correct qui ne supporte plus le moindre écart d’une pensée non alignée… Peu à peu un nouveau modèle social s’est construit à partir de la pensée unique dominante et chaque individu copieusement hypnotisé a cherché dès lors à lui correspondre. Puis, le réflexe grégaire du peuple, bien connu des comportementalistes, allait entraîner une soumission de chacun au Pouvoir bien aimé. Ainsi :
Le masque, tu ne porteras pas (dans un premier temps) Le masque, tu porteras (dans un deuxième temps)
Le vaccin, tu te piqueras.
Le couvre-feu, tu respecteras.
Les 80kms heure, tu suivras.
L'amende, tu paieras.
Le gilet jaune, tu ne te vêtiras pas.
Les augmentations de l'électricité, de la CSG, tu loueras et approuveras.
Les coups de matraque et les punitions, tu accepteras.
Les restaurants, les petites boutiques, les musées, tu ne fréquenteras pas.
La plage et la campagne, au déconfinement, tu te précipiteras.
Les élections à la proportionnelle tu ne voudras pas. Le RIC itou.
L'abstention, tu pratiqueras.
Les réseaux sociaux tu détesteras.
Les faux-culs de la bien-pensance, tu ne critiqueras pas.
Penser tu éviteras.
La parole du Grand Timonier tu adoreras.
Les lois de Jupiter tu glorifieras.
L'Europe et le progressisme, tu vénéreras.
La mondialisation, tu exalteras.
Et voilà, le mouton de la fable allait de lui-même à l’abattoir sans que personne n’ait plus à l’y conduire de force et en étant de plus persuadé que c’est là son bien, son bonheur, sa félicité…
Le prochain article pourrait être sur les différents moyens de manipulations employés à la télé, si nous ne sommes pas d'ici là, censurés ou pire, manipulés.
Honky (Montvivescanal.blog)