Gaz de schiste: Traduction: Dans l'Ohio, toujours pas les emplois promis.


L'industrie du gaz avait promis la création de 200 000 emplois dans l'Ohio à l'horizon de 2015. Visiblement, cette promesse est très loin d'avoir été tenue. Ceci doit nous rendre très circonspects quant aux promesses identiques que les lobbys gaziers nous font en France.

Traduction de ma part de cet article.

 

 


 


CLEVELAND, Ohio –

Les ventes au détail ont cru régulièrement dans les comtés de l’Ohio où l’exploitation du gaz de schiste s’est développée, mais le nombre de créations de nouveaux emplois est restée faible comme le montre une analyse publiée jeudi.

La croissance totale de l’emploi a été moins ferme que les activités commerciales dans la zone de gaz de schiste de l’Etat de l’Ohio comme le notel’ Ohio Utica Shale Gas Monitor, publié trimestriellement par le Maxine Goodman Levin College of Urban Affairs de l’université de  Cleveland.

L'analyse, rédigée par Edward Hill, doyen du Levin College et l'étudiant diplômé assistant Kelly Kinahan, a constaté que le niveau d'emploi total a augmenté de moins de 1 pour cent dans 15 comtés de l'Ohio de l'Est là où le plus grand nombre de puits horizontaux de gaz de schiste ont été forés.

Ces comtés incluent Trumbull, Portage, Mahoning, Wayne, Stark, Columbiana, Holmes et Carroll.

Les recettes des taxes d’état sur la vente du gaz dans ces comtés et ceux du sud à proximité ont bondi de 20 pour cent en 2012 par rapport à 2011. Au cours des trois premiers mois de cette année, les taxes ont augmenté de 14 pour cent par rapport au premier trimestre de 2012.

En revanche, le niveau de l'emploi total a augmenté de 0,9 pour cent en 2011, 0,6 pour cent en 2012 et 0,1 pour cent au cours du premier trimestre de 2013, selon l'étude.

Hill et Kinahan notent qu'ils n’ont pas pris en compte la création d'emplois dans des secteurs spécifiques, tels que la manufacture ou la construction, où les pourcentages de croissance ont peut-être été beaucoup plus élevés que les chiffres globaux.

Ils ont attribué la faible croissance des emplois au fait que ce sont des sociétés hors de l'État qui amènent avec elles leur main d’œuvre hautement spécialisée plutôt que de former des locaux, ainsi qu’à la lente construction des pipelines avant le traitement de l’huile et du gaz.

La future croissance de l'emploi sera plus importante si les puits de schiste de l'Ohio produisent «du gaz naturel liquide», utilisé par l'industrie et si le prix du «gaz sec » utilisé pour le chauffage, la production d'énergie et l’industrie augmente au-delà des prix actuels, qui sont inférieur à 5 $ par 1000 pieds cubes, selon Hill et Kinahan.

"Le degré auquel la présence de gaz modifie à moyen terme le paysage économique de l'Ohio dépend en grande partie de l'endroit où le gaz est traité», avertissent-ils.

"Cela est particulièrement vrai pour l'éthane, un composant essentiel des plastiques industriels.

«De plus grands bénéfices seront dégagés si l'éthane est « craqué » et ses composantes à valeur ajoutée produits dans ou près de l'Ohio. Ces avantages potentiels seront réduits s'il est acheminé vers la Louisiane ou le Texas."

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/01/636480/artfichier_636480_1024513_201207033102921.gif

 



23/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 206 autres membres