Fait d’hiver humain .


Je suis tout nu
Je suis tout seul
Et quand je remonte ma rue
J’ai dans ma tête comme un tocsin
Qui frappe à gauche
Qui frappe à droite
Qui noie ma vue et les idées
Mais des idées
Est-ce que j’en ai ?

Je suis tout nu
Je suis tout seul
Et quand je redescends ma rue
Au fond de moi, y a de la peur
Comme une main
Qui tient le cœur
Et puis, parfois, ma peur a peur
On a moins peur
Quand on fait peur

Je suis tout nu
Je suis tout seul
Quand je m’écarte de la rue
En poussant le portail de bois
Qui grincera
Dans ma mémoire
Toujours plus fort mais qui pourtant
Me tient la main
Un court instant

Il est tout nu
Il est tout seul
Dans la maison loin de la rue
Dans le silence du vieux réveil
J’ai frappé fort
Sur le vieux crâne
Quand le vieux con s’est réveillé
Et l’oreiller
Est tout taché

Je suis moins nu
Je suis moins seul
Quand je retraverse la rue
J’ai dans ma poche 920 francs
De quoi m’offrir
Un coin de rire
Quelques copains, une putain
N’importe quoi
Qui chauffe un brin

Je suis tout nu
Je suis tout seul
Mais il est vrai qu’à être ainsi
Dedans ma rue, je suis pas seul
Et c’est pourquoi
Dedans ma rue
A être ainsi on vit moins seul
Etant ainsi
On est moins seul

On est moins seul
Monsieur le président

 

Marius Vinson

 



19/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres